@desinfopointcom

La braderie de Lille étroitement surveillée

correspondance de Roubaix
publié le 24-08-2007

Attention, il ne fera pas bon resquiller les emplacements lors de la Grande Braderie de Lille début septembre. Le respect des places attribuées sera étroitement surveillé.

La police veille pendant la braderie
CC Wikimedia

Pas moins de trois ministres seront présents, dès samedi matin 2 septembre au matin, pour personnellement contrôler un par un les exposants.

"Cela nous permettra d'exister un peu, et puis le voyage est moins fatiguant que les Antilles ou je ne sais quel département d'Outre Mer où il n'arrive que des catastrophes", nous a confié un certain François Fillon, l'un des ministres présents.

Michèle Alliot-Marie, quant à elle, nous a affirmé, sur le ton martial qui la caractérise : "le rôle du Ministre de l'Intérieur est de vérifier que les règles sont scrupuleusement appliquées. Je dois être proche des gens et faire du concret. C'est pourquoi je me suis munie d'un mètre laser afin de vérifier au millimètre que l'exposant ne dépasse pas. Sinon... paf, la prune. J'ai emprunté un carnet de PV à l'un de mes subordonnés, cela s'annonce follement amusant !".

Jean-Louis Borloo, le régional de l'étape, sera lui chargé d'étudier l'effet sur l'environnement des tas de moules amassés sur les trottoirs. D'aucuns ratiocineurs soupçonnent que la proximité immédiate des bistrots et autres estaminets serait à l'origine de son volontariat forcené pour cette mission.

L'Elysée a indiqué que le Petit Président ne se rendrait pas à la Braderie.

Cela étant, si une vieille dame venait à être victime d'une intoxication alimentaire, le Chef de l'Etat sauterait dans son avion pour venir s'incliner devant son lit d'hôpital.

La Rédaction de Désinformations.com leur souhaite à tous une bonne visite dans la charmante capitale du Nord.

#braderie de Lille | #Michèle Alliot Marie |

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 21-08-2007

Réforme instutionnelle : Nicolas Sarkozy rendra la justice dans le jardin de l'Elysée

suivant : 26-08-2007

Mars le 27 août 2007 : Nicolas Sarkozy prêt à lancer l'arme nucléaire

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales