Désinformations.com

Le rugby français malade

correspondance du Pays Cathare
publié le 08-04-2001

Après la lourde défaite du XV de France, l'heure est au bilan dans le rugby français : tout le monde se demande comment l'équipe de France a pu perdre en ayant dominé pratiquement toute la partie. La réponse se trouve non pas sur le plan sportif mais probablement sur le plan de l'intendance. En effet, suite aux embargos sur les produits alimentaires, l'équipe de France n'a pas pu emporter, comme elle le fait habituellement, ses 200 litres de Pastis, servant à désinfecter l'eau lorsqu'elle se déplace dans un pays exotique.

Le coq lui-même ne se sent pas très bien
CC Wikimedia

Par conséquent, les joueurs et le staff technique ont bu l'eau du robinet et ont contracté la "turista", dérangement intestinal bien connu des voyageurs. Les diarrhées profuses consécutives à l'ingestion de l'eau anglaise non désinfectée ont entraîné une fatigabilité supérieure chez les joueurs français par rapport au joueurs anglais qui ne boivent que de la bière.

Jo Masflaute, le manager de l'équipe de France, a confirmé les troubles intestinaux des joueurs et envisage de déposer une réclamation pour annuler le match et le faire rejouer en automne, en même temps que les rencontres en retard. Pour étayer la réclamation il fournira aux instances internationales un échantillon des selles de chaque joueur (en plus du traditionnel échantillon d'urine pour les tests anti-dopage).

#rugby | #XV de France | #pastis

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 04-04-2001

Bernard Tapie présente la nouvelle équipe dirigeante de l'Olympique de Marseille

suivant : 10-04-2001

Publication du bulletin de santé de Lionel Jospin : un diagnostic accablant

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales