Désinformations.com

Miracle à Lourdes : aucune apparition de Sarkozy

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 15-09-2008

Cent cinquante ans après l'apparition de la Vierge, des dizaines de miracles certifiés se sont accomplis à Lourdes. Le dernier a eu lieu cette semaine : malgré la présence de nombreuses équipes de télévision et d'une personne plus renommée que lui, le président Nicolas Sarkozy n'y est pas apparu.

Circulation sous contrôle à Lourdes
CC Flickr

D'après des sources bien désinformées, après une courte messe célébrée par le chapelain de l'Elysée, le président de la France d'après s'est installé devant sa télévision ; il a passé des heures à regarder le pélerinage du Pape.

Plusieurs fois, son âme a tressailli tant l'émotion et la spiritualité le submergeaient. Ainsi, en voyant le Saint Père arriver en papamobile, le Président est tombé pour la première fois. En se relevant, aidé par son directeur de Conscience, il a évoqué le bon souvenir de son trajet dans le carrosse de la Reine d'Angleterre l'an passé, après quoi il a ajouté : "il faut que tu m'organises un trajet en papamobile".

Lorsque le Souverain Pontife s'est approché de la Grotte des Apparitions, une enfant du pays lui a apporté de l'eau de Lourdes. Voyant la scène, le Président a versé quelques larmes, et un huissier de l'Elysée lui a tendu un mouchoir de Cholet.

Quand le Pape a quitté les sanctuaires, le président est tombé pour la seconde fois.

Pendant les deux heures que le Pape a passé hors des sanctuaires, le président est retourné à son bureau et a préparé une nouvelle loi afin de prévenir les accidents en bateau-mouche. Puis, se recueillant, il a prononcé une courte prière à l'intention des ceux dont le dossier figurera dans le fichier Edvige avec des informations compromettantes mais fausses. Le président est alors revenu devant la télévision.

Au retour du Pape aux sanctuaires, la foule des pèlerins a entonné un chant d'action de grâce. L'entourage du président a cru qu'il allait tomber pour la troisième fois. Mais, considérant que le chant était pour lui, ce dernier a déclaré : "moi aussi je vous aime !". Le guide de tous les français s'est levé, s'est frotté les mains, a déclaré : "j'ai une pêche pas possible aujourd'hui !".

Ragaillardi, il est retourné dans son bureau. Il a téléphoné pour s'enquérir du bien-être de ses amis. Comme tout allait bien, aucun préfet n'a été limogé.

Ce matin, preuve qu'il avait la forme, il s'est longuement brossé les canines en déclarant : "aujourd'hui, je vais arracher la croissance avec les dents". Mais dans les heures qui ont suivi, la bourse a perdu 5%, et le bruit court que le président de la COB pourrait être prématurément mis en retraite. Le Pape est rentré à Rome, les miracles sont terminés.

#miracle | #Lourdes | #Sarkozy

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 08-09-2008

Journées du patrimoine 2008 : la villa de Christian Clavier inscrite au programme des visites

suivant : 25-09-2008

Brice Hortefeux inaugurera demain un centre de détention provisoire à Drancy

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales