Désinformations.com

Hadopi amendée pour interdire Jean Ferrat et Aragon

du Rédacteur Suprême
publié le 06-05-2009

L'adoption de la loi Hadopi représente un formidable espoir pour les censeurs de tous poils. Un petit amendement bien placé permettra en effet d'interdire la diffusion d'oeuvres subversives. Dans un premier temps, c'est bien sûr Internet qui est visé mais à terme, la dynastie de dictateurs inaugurée il y a tout juste deux ans pourra fêter bruyamment le fracas des poètes que l'on tue.

"L'ordre nouveau que nous installons jour après jour ne sera pas forcément parfaitement stable d'ici la fin du règne de Nicolas Sarkozy", nous confie Adolphe-Bénito Dubonchoix, fidèle conseiller du locataire de l'Elysée, "mais nous ne doutons pas que toute création artistique sera éradiquée d'ici le règne de Jean, au plus tard à l'avènement de Louis".

Dès aujourd'hui, Hadopi pose les jalons indispensables d'un contrôle strict de la culture qui tend trop souvent à devenir subversive.

Nicolas Sarkozy a suggéré à cette fin à son porte-haine, Frédéric Lefebvre, de soutenir un amendement visant à interdire les poètes engagés, qu'ils soient morts ou vifs.

C'est après avoir été exposé accidentellement à un poème d'Aragon, chanté par Jean Ferrat, en suivant un lien du mur Facebook d'une lointaine connaissance qui l'a amené sur Deezer, que l'ex plus petit flic de France a eu la révélation : "on ne peut pas laisser les internautes risquer d'être pervertis par des chansons comme Un jour un jour, voire pire comme l'apologie du diable à travers un type qui s'appelle Robert mais personne n'est dupe".

Frédéric Lefebvre, le porte-haine de l'UMP, a explicité ce soir la très haute pensée présidentielle auprès de sources bien désinformées : "on est au 21ème siècle et c'est la crise, alors les Français ont autre chose à faire qu'à essayer de comprendre des histoires de jour couleur d'orange, d'univers qui s'emplit de silence et aussi toute cette pornographie indigne d'une phrase comme "Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront" alors que pendant la crise, la priorité c'est de travailler plus pour redresser la France et donc le monde".

Mais ce qui a définitivement mis hors d'eux le président du 8ème arrondissement et son porte-haine, c'est "le contresens historique" du début du poème d'Aragon :

Tout ce que l'homme fut de grand et de sublime
Sa protestation ses chants et ses héros

"C'est une honte, un scandale sans nom", s'emporte Frédéric Lefebvre, qui précise que "comme chacun le constate lors des discours de Nicolas Sarkozy, tout ce que l'homme fut de grand et de sublime, c'est Lui et seulement Lui !".

L'amendement du porte-haine de l'UMP prévoit l'interdiction de toute diffusion de poésie, écrite, parlée ou chantée, sur Internet, "passée, présente et future".

Des peines d'emprisonnement seront appliquées pour "terrorisme poétique" (2 ans).

Elles seront bien entendu aggravées en cas de récidive (4 ans, peine plancher).

Elles seront évidemment alourdies encore s'il s'agit de poètes et chanteurs de gauche (10 ans par infraction constatée).

Les murs Facebook devront être nettoyés avant juin, Deezer sera bloqué "si nécessaire".

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 05-05-2009

En raison de la grippe porcine, le prochain conseil d'administration du CNRS se tiendra en orbite, dans la navette spatiale Atlantis

suivant : 08-05-2009

Une release candidate du logiciel socialiste annoncée pour 2011

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales