@desinfopointcom

Le parti socialiste va changer de nom, mais gardera la même direction

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 14-06-2009

Selon Manuel Valls, le Parti Socialiste doit changer de nom. Selon lui : "parti renvoie à la lutte d'une classe contre une autre, et socialisme renvoie à un projet hérité du 19ème siècle. Ils nous enferment l'un et l'autre dans des conceptions dépassées". En effet, force est de constater que les efforts énormes du patronat français afin de réduire leurs écarts de salaires (qui n'ont que doublé) avec ceux de leurs employés (moins nombreux en France) indiquent fortement une pacification du paysage social.

La direction prise par le PS est claire
CC Flickr - Frédéric Bisson

Selon Robert Say-Jété, syndicaliste chez Intercontinental Ind., l'amour entre les employés et leur patron a même pris des tournures excessives quand, pas plus tard que cet hiver, dans plusieurs entreprises, des employés ont séquestré leur chef afin de le couvrir de bisous.

Par ailleurs, les salariés des entreprises passent maintenant la plupart de leurs dimanches à jouer au golf avec leurs dirigeants d'entreprises, ou au polo pour ceux qui aiment l'équitation. Notons que le comité d'entreprise de Viendici, sis dans la zone industrielle Précharmant à Evry, s'est offert la semaine dernière une chasse de 500 hectares en Sologne, essentiellement au profit des manutentionnaires. En effet, ceux-ci se plaignaient de n'avoir que la piscine olympique de l'entreprise pour leurs activités sportives.

Dans une telle situation, l'Etat n'a plus besoin de se mêler d'économie ou d'interventionnisme. Il lui suffit, lors des crises décennales du capitalisme mondial, d'injecter quelques milliers de milliards d'euros frais aux banques (on en trouve en raclant le fond des caisses vidées). Comme chantait le regretté chanteur philosophe Carlos : "j'ai des milliards, dans les palaces, près des flots bleus [...] tagada, tagada".

Rue de Solferino, un jeune stagiaire a relevé cette définition du socialisme (datant de 1978) : "Ensemble de doctrines inspirées par des sentiments humanitaires, fondées sur une analyse critique des mécanismes économiques et parfois du statut politique de l'État, ayant pour objectif la transformation de la société dans un sens plus égalitaire". Celle-ci a été affichée dans les couloirs du siège, surmontée d'un bandeau : "Mission accomplie".

Néanmoins, des critiques ont fait remarquer que l'idéal socialiste n'a pas complètement été atteint, car dans les gares et les aéroports, pour acheter ou délivrer un billet de transport, c'est le guichet-robot-automatique plutôt que l'homme qui est au coeur de la société. Un groupe de travail commissionné par le Secrétariat Général s'est réuni pour s'attaquer au problème de l'homme au coeur de la société dans les gares et les aéroports, surtout s'il a ses papiers d'identité. Les conclusions sont attendues pour 2017.

Un appel à idées circule donc depuis quelques jours dans les couloirs de Solferino pour remplacer le nom "Parti Socialiste".

La proposition qui remporte le plus d'adhésions : "Parti Individualiste de Gauche (PIG)". Malgré l'usage regrettable du mot "Parti", rejeté par Manuel Valls, il sera soumis lors du prochain congrès au vote des militants.

#Manuel Valls | #parti socialiste |

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 12-06-2009

Un immigré Malawi sanctionné pour abandon de poste de travail pour motifs scolaires fallacieux et pseudo décès parentaux

suivant : 15-06-2009

Le sujet du bac de philosophie 2009 enfin dévoilé

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales