@desinfopointcom
credit33.fr

Facebook Lite s'allie à Pfizer dans son offensive contre Twitter

correspondance du Microcosme
publié le 13-08-2009

Monde réel - Facebook vient de déclarer la guerre à Twitter, en testant Facebook Lite, version allégée et plus rapide que la version classique Facebook. Après avoir racheté le site communautaire FriendFeed, Facebook vient de dévoiler sa nouvelle interface, Facebook Lite : "Nous testons une alternative simplifiée à Facebook.com qui permet de télécharger un certain nombre de données rapidement et efficacement", précise Mark Zuckerberg, PDG du réseau social mondial.

Désinformations.com sur Facebook

Facebook a pris conseil auprès des plus grands groupes pharmaceutiques comme Pfizer, GlaxoSmithKline, Aventis... "Lieux vaut commencer par un pays pauvre et sous-développé... les victimes ne portent pas plainte", lui aurait indiqué Jeffrey Kindler, PDG de Pfizer, de sources très bien désinformées.

C'est ainsi que Facebook a choisi l'Inde comme terrain expérimental : les Indiens sont nombreux, pauvres, sans aucun moyen de s'offrir un avocat, ils connaissent l'informatique et parlent correctement anglais. Rappelons que c'est ce schéma marketing ingénieux qui a permis à Slumdog Millionaire de gagner certes des Oscars mais aussi et surtout beaucoup de millions de dollars.

Une action de marketing commun a été rapidement mis en place avec Pfizer : contre deux vaccins tests inoculés gratuitement, un Indien peut avoir, après tirage au sort (Facebook s'attend à un surbooking d'inscriptions) un abonnement gratuit à Facebook Lite. Certes, de toute manière, le produit sera gratuit et en Europe, si les vaccins ainsi testés n'entraînent pas de complications, ils seront remboursés. Mais l'Indien du Rajasthan ou de Bombay l'ignore. En revanche, l'Indien du Rajasthan ou de Bombay veut être en meilleure santé, même s'il n'est pas malade, à moindre coût, et se procurer une épouse au plus vite.

Le service de micro-blogging Twitter a immédiatement réagi et annoncé qu'il discutait avec Areva d'une alliance pour lancer une vaste contre-offensive, sans doute dans plusieurs pays d'Afrique : contre trois expositions radiatives de 0,02 mSv⋅h-1 de 7 minutes chacune, gagnez le droit à miccro-blogger avec une personne de votre choix pour le reste de vos jours. Le rapport coût / avantages est indéniablement positif. 21' d'irradiation de cette intensité abaisse en général l'espérance de vie à un quart d'heure. Ce quart d'heure est crucial: l'échange avec des proches y est souvent riche et intense, on trouve soudain beaucoup de choses à dire. Il constitue donc un moment particulier pour tester si le service de blogging permet de dire à ses proches combien ils sont importants en très peu de temps et très peu de mots, à mesure que le système nerveux entre en dégénérescence.

YouTube et Dailymotion ont déjà offert de réserver des espaces pour poster les vidéos de ces tests. Apple serait en discussion avec la société américaine Alliant Techsystems Inc qui produit des mines anti-personnelles wifi, pour tester ses iPhones 3Gs.

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 13-08-2009

Fin du monde le 21 décembre 2012 : Nicolas Sarkozy sauvera la Terre

suivant : 14-08-2009

Brad Pitt, l'icône sexe d'Hollywood, candidat aux présidentielles américaines de 2012 si...

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales