@desinfopointcom

SUPER LOTO® Vendredi 13 novembre 2009 : les erreurs à ne pas commettre

correspondance du Microcosme
publié le 11-11-2009

SUPER LOTO®, Vendredi 13 novembre, 15.000.000€ minimum à gagner : c'est l'affiche attrayante d'un montant à partager entre les gagnants du premier rang ou en cas d'absence de gagnants au premier rang après 34 tirages consécutifs au rang inférieur ayant au moins un gagnant. Voir règlement. Le comité central de rédaction a vu. 34 tirages consécutifs, ça paraît beaucoup. C'est en fait peu. Il y a une chance sur 13.983.816 de trouver les six bons numéros au tirage. 34 tirages consécutifs, sachant que chaque fois, des millions de joueurs remisent à chaque fois, l'opération est plutôt juteuse. Comment en est-on arrivé là ? Il faut comprendre les racines du mythe du vendredi 13.

Super Loto
CC Flickr - KiwiFraiz

La phobie du vendredi 13 s'appelle la "paraskevidékatriaphobie". L'association de la superstition au vendredi treize à l'arrestation de Jacques de Molay, grand-maître des Templiers le vendredi 13 octobre 1307 est une invention récente. Le vendredi 13 octobre 1307 (calendrier julien), le roi Philippe le Bel fait arrêter les membres de l'ordre du Temple et les fait torturer, afin qu'ils avouent des crimes qu'ils n'ont pas commis. Ceux qui reviennent sur leurs affirmations sont condamnés au bûcher. L'ordre du Temple part ainsi en fumée, laissant tout le pouvoir au roi.

Il faut aussi associer le chiffre 13 à La Cène, où Judas Iscariote est la treizième personne présente au repas ; et le vendredi au vendredi de la Crucifixion de Jésus-Christ.

Maintenant que tout est clair, ajoutons le dernier ingrédient : le Vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya s'est écrasé dans les Andes le vendredi 13 octobre 1972. Les survivants n'ont été retrouvés que deux mois plus tard.

Ce premier cadrage du super loto nous permet donc de livrer confidentiellement un certain nombre de conseils à nos lecteurs. Pour gagner au super loto le vendredi 13 novembre, il vous est fortement recommandé de :

- ne pas porter la barbe et prêcher la paix dans le monde en multipliant les poissons et les pains ;

- ne pas nier les crimes que bous n'avez pas commis, même si cela peut paraître un peu rude au début, avec de la pratique (versez-vous de temps à autre de l'huile bouillante sur les pieds par exemple, l'ingrédient est en vente libre dans les supermarchés), vous pouvez y arriver ;

- ne pas voyager par air dans les Andes (mais ça, de toute manière, ce conseil est indépendant du vendredi 13)  ;

- ne pas se faire appeler grand-maître et encore moins Suprême... idem : le conseil en ce qui concerne "Suprême" est valable vendredi 13 et tous les autres jours;

- ne pas trop faire confiance aux croix et crucifix, surtout si vous apercevez des clous à proximité ;

- ne pas dîner avec 11 convives un vendredi 13, Judas a tendance à s'inviter tout seul à ce type de dîner.

D'un point de vue plus technique pour améliorer vos chances de gagner au super loto :

- évitez de cocher plusieurs fois un même numéro: ça ne sert à rien au super loto, nos spécialistes en probabilité nous ont confirmé qu'il y a très peu de chance qu'un numéro sorte deux fois au cours d'un même tirage. On notera toutefois que Henry Goodchoice, qui a remporté la médaille Fields deux fois, le vendredi 13 novembre 1978 et le vendredi 13 novembre 1989, a soutenu que cette probabilité dépendait de l'inférence bayésienne. En effet, la révision de la probabilité d'une hypothèse dépend moins du passage à la limite d'une fréquence, mais plutôt de la traduction numérique d'un état de connaissance conformément au théorème de Cox-Jaynes.

- évitez de menacer le buraliste pour lui faire avouer les bons numéros : cela ne sert à rien, la politique de la Française des jeux consiste justement à ne pas divulguer aux buralistes les résultats du tirage du super loto. La reconcentration du principe d'autorité des combinaisons gagnantes peut sembler aller à contre-courant du mouvement historique de décentralisation, mais tant que la Française des jeux détient le monopole des jeux, il est peu probable que les buralistes vous donnent, même sous la torture, les 6 bons numéros du super loto du vendredi 13 novembre.

Vous voilà donc fin prêt à miser des sommes conséquentes au super loto du vendredi 13 novembre. Il va de soi que tout lecteur de cet article doit acquitter une taxe de 13% sur ses gains au super loto. Mais rassurez-vous : aucune démarche n'est nécessaire, grâce à Ikee, le ver virus qui se loge dans vos iPhones, nous avons toutes vos coordonnées bancaires.

Merci de votre confiance.

#loto | #Ikee | #vendredi 13 |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 10-11-2009

1 rue Sésame : Nicolas Sarkozy, invité d'honneur de l'anniversaire des 40 ans

suivant : 13-11-2009

Vaccin contre la grippe A H1N1 : l'effet secondaire Dubonchoix

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales