Désinformations.com

Une célèbre actrice X et Fox T.Paddle rejoignent l'équipe de management de l'Olympique de Marseille

du Rédacteur Suprême
publié le 10-09-2001

Bernard Tapie vient de rendre public le plan de motivation des joueurs de l'OM dont nous avons révélé l'existence à nos lecteurs la semaine dernière. Les décisions prises sont "essentielles" mais le Président de l'OM se défend de vouloir mettre en oeuvre un plan de la dernière chance : "avec une équipe de consultants comme ces deux noyaux durs, on ne pas perdre".

Une actrice X chante pour Bernard Tapie

Ce sont les résultats alarmants de ce début de saison qui ont conduit Bernard Tapie à constituer un groupe de travail chargé de l'analyse de la situation. "Techniquement, le potentiel existe et ne demande qu'à s'exprimer, c'est la volonté de vaincre qui manque", souligne le rapport des experts. Fidèle à sa réputation d'homme qui va droit au but, le président du club phocéen n'a retenu que la substance des deux meilleures propositions.

Première suggestion des experts : "aider les footballeurs à trouver leur meilleur équilibre psycho-attitudinal"

Les experts sont formels, les joueurs de l'OM ont besoin d'être bien dans leur corps pour s'exprimer avec talent sur le terrain. Fort de ce constat, Bernard Tapie a approché plusieurs actrices X, considérant qu'il fallait résoudre ce problème de taille "avec professionnalisme". Un appel d'offre a été lancé auprès de cabinets spécialistes en recrutement.

Le Président du club phocéen se défend toutefois de s'acheter une image sexe pour des raisons moins sportives que publicitaires : "c'est normal qu'on aide les gars à prendre un pied qui est, rappelons-le, leur instrument de travail".

Seconde recommandation : pratiquer une approche time to market du football

Si la venue d'actrices X n'était pas vraiment une surprise puisque la nouvelle avait filtré dès la semaine dernière, celle de Fox T.Paddle a été un secret fort bien gardé. Le bruit courait depuis plusieurs mois que le célèbre expert australien du marketing "one to one" s'intéressait au football mais lui-même avait démenti en avril dernier les rumeurs qui l'annonçait à Marseille.

C'était sans compter sur la légendaire pugnacité de Bernard Tapie qui a su convaincre Fox T.Paddle de rejoindre son équipe. Sa mission a été définie durant le week-end et les dirigeants de l'OM restent extrêmement discret sur son contenu. Toutefois, une indiscrétion nous a permis d'en savoir plus : il s'agira de réunir les conditions du développement gagnant-gagnant de l'Olympique de Marseille en le dotant d'une vision de moyen terme réaliste mettant en oeuvre une stratégie de coordination transversale des moyens opérationnels internes et des ressources externes au club, avec un objectif de participation à la Champion's League dès 2002-2003.

Les observateurs et les adversaires de l'OM sont donc prévenus : malgré un début de saison calamiteux, il faudra compter avec le club phocéen pour la suite du championnat.

#Bernard Tapie | #OM | #Marseille | #actrice X | #football | #Fox T.Paddle

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 09-09-2001

Nouveau scandale alimentaire : les téléphones portables mis en cause

suivant : 12-09-2001

Sale temps pour l'humour

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales