Désinformations.com
écrire fb tw rss

article paru le 05-12-2009
correspondance du Microcosme

Virus de la grippe A H1N1 : la vaccination en ligne est prête

Les médias ont annoncé trois cas de mutation du virus H1N1 en Norvège. En France, l’InVS vient aussi d'annoncer le décès de deux Français porteurs du virus H1N1 muté, le même qu’en Norvège. La panique saisit "enfin" la population, selon Roselyne Bachelot, ministre des franchises médicales. La ministre des franchises médicales en appelle ainsi au sens civique : "j'appelle la population à paniquer davantage, mais dans le calme et le bon ordre qui sont la marque des grandes civilisations". Afin d'accélérer l'écoulement des stocks de vaccins, Claude Guéant, co-ministre du gouvernement avec Henri Guaino, a décidé qu'il fallait "mettre en place un système moderne et peu coûteux, digne de la grande puissance qu'est la France, pour que chaque personne puisse se faire vacciner efficacement". Suite à une réunion ministérielle, sur une suggestion de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre du minitel à écran plasma, un dispositif de vaccination en ligne contre le virus de la grippe A H1N1 a été mis en place.

Le système de vaccination en ligne contre le virus de la grippa A H1N1 est simple et ingénieux. Il suffit de remplir en lignes un petit formulaire de 38 pages permettant de mieux cerner votre profil citoyen. Des questions simples et empiétant évidemment un tout petit peu sur les libertés publiques, ce que la situation très critique exige, comme chaque citoyen responsable le comprendra s'il n'a rien à se reprocher, vous seront posées. Il est ainsi tout à fait naturel de vous demander votre couleur de peau, vos orientation et hygiène sexuelles, votre niveau de revenu, si vous êtes vraiment à la recherche d'un emploi et si vous profitez de la faiblesse de la sécurité sociale.

Certains, les plus grincheux, grimaceront un peu aux questions ouvertes telles que "comment justifiez-vous auprès de vos collègues de bureau le tourisme low cost en Afghanistan ?" ou "qu'avez-vous fait aujourd'hui pour soutenir l'action héroïque du présidentissime Nicolas Sarkozy ?".

Après avoir signé en ligne une petite décharge dégageant le gouvernement de toute responsabilité en cas d'effet secondaire du type Dubonchoix, il vous suffira alors de rentrer les noms des personnes à vacciner contre la grippe A H1N1, vos coordonnées bancaires, votre numéro de carte bancaire, votre numéro de sécurité sociale. Une somme de 894,93 € (à laquelle s'ajoute 100€ de frais d'inscription à l'UMP) sera prélevée sur votre compte bancaire pour confirmer votre inscription à la grande campagne de vaccination contre la grippe A.

Vous serez alors prêt à vous faire inoculer en ligne le vaccin contre le virus de la grippe A H1N1. Posez votre bras, manche bien retroussée, sur l'écran de votre ordinateur. Veillez à ce que la connexion Internet ne soit jamais interrompue pendant la vaccination (surtout, évitez le wifi). Attendez environ 3 minutes. Vous ne sentirez rien : la version électronique du vaccin contre le virus de la grippe A H1N1 est totalement indolore et inodore. Et il n'y aura aucune marque sur votre bras : la version électronique du vaccin contre le virus de la grippe A H1N1 utilise la porosité de l'épiderme.

Une version 2.0 de ce vaccin contre le virus de la grippe A serait d'ailleurs à l'étude. Les laboratoires pharmaceutiques GSK et Sanofi auraient en effet mis en évidence les vertus thérapeutiques de la vaccination participative.

C'est en faisant confiance au progrès que l'on bâtit les plus grandes civilisations.

Correspondant dans le Microcosme


ses derniers articles...
25-10-2014 | Politique
Nouvelle tension entre Bruxelles et Paris. Alors que François Hollande refuse toujours de publier la lettre banale de la Commission européenne, la Nev [...]
19-10-2014 | People
Après les livres incendiaires de Cécile Duflot, Valerie Trierweiler et Delphine Batho à l'encontre de François Hollande, président irresponsable, et s [...]

lire tous ses articles

Commentaires

soyez le premier à commenter cet article

Les commentaires de cet article sont fermés

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site 2