@desinfopointcom
credit33.fr

Mike Tyson affronterait Tiger Woods au tournoi de pétanque de Saint Jean d'Illac

correspondance du Microcosme
publié le 14-02-2010

Los Angeles - Mike Tyson, le boxeur le plus effrayant de l'histoire d'un sport déjà épouvantable en soi - deux personnes montant sur un tout petit ring pour se taper dessus alors qu'il y a beaucoup plus de place dans les halls d'immeubles - a annoncé qu'il voulait participer au tournoi international de pétanque de Saint Jean d'Illac "afin d'affronter Tiger Woods à la loyale". Rappelons que le tournoi de pétanque de Saint Jean d'Illac est réputé "plutôt viril", parfois un peu violent, selon la Ligue des Droits de l'Homme et Amnesty International, en écho au "fight spirit" anglais, l'Aquitaine ayant longtemps frayé avec la perfide Albion ce qui a laissé de profondes traces de déviance psychologique dans le caractère du Girondin. La rugosité des échanges à la pétanque ne fait-elle pas dire au Gascon qu'il "vaut mieux avoir un bouliste armé de ses boules de pétanque avec soi que contre soi" ?

Mike Tyson interviewé à Saint Jean d'Illac
CC Wikimedia

Séduit par la saine agressivité sportive, doté d'une touche d'élégance toute bordelaise, du tournoi de pétanque de Saint Jean d'Illac, Tony Badchoice, le coach de Mike Tyson a ainsi proposé aux organisateurs du tournoi illacais de "pimenter un peu la compétition", afin d'attirer plus de sponsors. Ainsi, chaque rencontre se déroulerait en 4 rounds de 18 minutes. Chaque combat se ferait à la loyale, entre hommes, sans casque, "chacun avec sa paire de boules, aucun coup entre la ceinture et les chevilles ; en revanche, un coup de boule sur les orteils pourra être toléré". Le jeté de boule à bout portant serait accepté. Le vainqueur de chaque rencontre pourra aller lui-même arracher avec ses dents l'une des oreilles de son adversaire, après l'avoir dûment assommé. Il pourra aussi, si le peuple l'approuve par acclamation, achever le perdant, toujours et seulement à coups de boules de pétanque.

Si la réponse des organisateurs du tournoi était favorable aux propositions révolutionnaires de Tony Badchoice, "Iron Mike" pourrait ainsi lui aussi sortir de sa retraite sportive précoce. "J'allais quand même pas laisser ce péteux de Tiger Woods, qui chiale parce que sa femme le quitte, emporter un tournoi aussi prestigieux sans réelle opposition", tonne-t-il, un brin provocateur, avant de déraper : "je vais lui montrer comment faut faire..." Cette dernière déclaration a aussitôt fait monter la température médiatique, Tyson ayant été condamné à trois années de prison pour viol en 1992. La coach de Tiger Woods, Nathalie Dubon-Dubonchoix, s'est déclarée indignée par cette provocation. De sources bien désinformées, en réponse au dérapage de Mike Tyson, elle pourrait proposer que "chaque concurrent ait le droit de se munir d'un driver à tête d'acier, si et seulement si cela est conforme à ses antécédents sportifs".

Le peuple de Saint Jean d'Illac peut se réjouir d'être, quoi qu'il en soit, le grand vainqueur de cet innocent buzz médiatique destiné à en faire le plus grand boulodrome du monde.

#Saint Jean d'Illac | #Mike Tyson | #Tiger Woods | #pétanque

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 14-02-2010

Tiger Woods participera au premier tournoi international de pétanque de Saint Jean d'Illac

suivant : 16-02-2010

Retraites : ceux qui vont sérieusement contribuer à l'effort national

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales