Désinformations.com

Rappel des consignes de sécurité dans le métro lyonnais

correspondance du Microcosme
publié le 17-05-2010

Lyon - Une jeune femme de 19 ans a été blessée après avoir sauté "par erreur" sur le toit d'une rame de métro à Lyon alors qu'elle en était d'ébriété, a-t-on appris lundi auprès du parquet. La thèse officielle de cet événement privilégie la chute accidentelle. En effet, de sources bien désinformées, samedi soir, la jeune femme, de retour de la Facebook binge drinking nantaise, a voulu enchaîner avec une rave party sauvage du coté de Roanne.

Métro lyonnais
CC Flickr - michallon

De sources bien désinformées, "ses amis étant déjà partis, elle aurait décidé de sauter de sa mezzanine sur la voie ferrée. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée sur le toit du métro", a ajouté notre enquêteur spécial, Martin-Charles Dubonchoix, dépêché à Lyon. Deux stations plus loin, des voyageurs sur le quai ont donné l'alerte après avoir aperçu, dépassant du toit de la rame, un bras de la jeune Lyonnaise, blessée à la tête par un obstacle lors du trajet.

Le parquet a totalement exclu la piste criminelle et la piste d'Al Qaida : "c'est juste de la connerie... et il n'y a nullement besoin d'être jeune pour être con" déclarait Jean-François Excellenchoix, sous-vice-procureur de la République de Lyon, "mais en l'occurence, la conjonction des deux paramètres a joué fortement." En effet, les services spéciaux anti-terroriste sont formels : "se propulser sur le toit d'un métro a peu de chance de la faire dérailler... et puis, nous avons vérifié : elle n'est pas barbue, et ne porte pas la burqa."

Le porte parole de la RATP, Maurice Régym-spécial profite de cette occasion pour rappeler les consignes de sécurité qui s'imposent aux voyageurs :

1. Avant de sauter sur le toit d'un métro, munissez-vous de votre billet de transport : en cas de contrôle, vous n'aurez pas à acquitter d'amende. On vous demandera juste de regagner votre siège comme tous les autres passagers.

2. Pour sauter sur la voie ferrée, vérifiez bien qu'il n'y aucun train à l'emplacement de votre atterrissage.

3. Une fois que vous avez sauté, attendez l'arrêt définitif du train pour descendre.

4. En cas d'arrêt au milieu de la voie ferrée, ne descendez pas du toit, sauf si vous y êtes convié par un agent : un agent est facilement reconnaissable à son costume vert, sa cravate orange, et sa casquette.

5. Si vous bénéficiez de la carte vermeille, pour accéder aux trains, utilisez les tourniquets : ils sont moins dangereux et si vous êtes encore con, rappelez-vous que vous n'êtes plus jeune. La RATP décline toute responsabilité en cas d'obstination de votre part. Même (voire surtout) si vous êtes au minimum vieillesse.

Notre confrère désinformant, le quotidien régional Le Progrès, titrait lundi sur "la miraculée du métro". Celle-ci devrait sortir de l'hôpital lundi. Benoît XVI envisagerait de la canoniser "si elle apporte une deuxième fois la preuve de l'amour que Dieu lui voue", précise Monseigneur Dujustechoix, évêque hors classe mis en disponibilité après des affaires de transport matériel et spirituel.

#Lyon | #métro | #sécurité | #binge drinking | #facebook

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 16-05-2010

Sujet de philo du bac 2010 : Mylène Farmer a rédigé les épreuves pour l'option "sexe"

suivant : 18-05-2010

Niqab - Altercation entre deux femmes : la République fait appel à Batman

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales