Désinformations.com
écrire fb tw rss

article paru le 08-06-2010
correspondance lunaire

Twilight 3 : des milliers de places de cinéma offertes pour l'avant première !

C'est à la suite d'une simple rumeur créée sur le net par un internaute malveillant que des milliers de personnes se sont précipitées dans les cinémas afin de réclamer de prétendues places gratuites pour l'avant première du très attendu troisième volet de la saga Twilight. En effet, un article parut dans un webzine de désinformation mondialement connu, a annoncé que 2.000 places de cinéma seraient offertes aux premiers arrivants, ce qui a créé de nombreuses émeutes dans beaucoup de cinémas français.

Les fans du beau Robert Pattinson et de la charmante Kristen Stewart auraient même, selon nos sources toujours aussi bien désinformées, saccagé des fauteuils et organisé des sittings dans le but d'obtenir réparation du préjudice subi. Les gérants des cinémas, qui n'avaient pas eu vent de cette rumeur, se sont rapidement retrouvés débordés et totalement démunis.

De rage, les fans ont finalement décidé de boycotter "Twilight 3" à sa sortie en salle, et, fait rarissime, déclaré qu'ils boycotteraient également le téléchargement gratuit du film.

La rumeur aura au moins eu le mérite de faire parler de "Twilight", dont la campagne de communication doit pourtant faire pâlir de nombreux réalisateurs.

Il convient alors de se demander à qui profite le crime, et il y a fort à parier que les premiers bénéficiaires de ce gros coup de pub seront les producteurs. Il y a vraiment des gens culottés.

A vous Cognacq-Jay.

Correspondante lunaire

ses derniers articles...
08-06-2010 | Consommation
La sortie officielle du nouveau joujou d'Apple, l’iPhone 4G, est officiellement prévue au 24 juin 2010. Mais une rumeur de la toute première importanc [...]
26-06-2009 | Faits divers
D'après nos sources bien désinformées, le chanteur Michael Jackson, célèbre autant pour ses talents musicaux que pour ses frasques obscures, est décéd [...]

lire tous ses articles

Commentaires

soyez le premier à commenter cet article

Les commentaires de cet article sont fermés

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site