@desinfopointcom

Bernard Kouchner démissionne après 3 ans d'opposition interne à Nicolas Sarkozy

correspondance du Microcosme
publié le 07-10-2010

Nos confrères de l'hebdomadaire désinformant Le Nouvel Observateur l'affirment, dans l'édition à paraître jeudi 7 octobre : le ministre des Affaires étrangères français Bernard Kouchner a remis une lettre de démission au présidentissime Nicolas Sarkozy 1er des Roms. Nous nous sommes procuré cette lettre par fax, email et courrier postal.

Bernard Kouchner classe sa collection de lettres de démission
CC Flickr - france.diplomatie

Nous en publions les principaux passages : "Nicolas, je t'ai donné un peu de temps pour voir ce que tu allais faire du capitalisme... après 3 ans d'observation, je dois te dire que je n'ai jamais été d'accord, que j'ai toujours été en totale opposition à ta politique internationale et même ta politique tout court, y compris lorsque tu as décidé de reprendre du millefeuille plutôt que de la tarte aux fraises. Sache que ce n'est pas parce que j'étais ton ministre que je me sens associé à tes options politiques des desserts. Tu le sais, c'est par humanisme que j'ai voulu t'aider. Moi, mon truc, et tu le sais bien, ce sont les sacs de riz pour faire entrer l'Africain dans l'Histoire..."

De vifs différends auraient ainsi opposé Bernard Kouchner à Nicolas Sarkozy. Claude Guéant et Henri Guaino témloignent chaque jour d'affrontements politiques très durs : "Ma femme est la première Dame du monde devant Michelle Obama cette loser..." vs "Ma femme a interviewé ta femme ET Michelle Obama... et toc !" La violence des chocs fait encore trembler les murs de l'Elysée.

La lettre de Bernard Kouchner s'achève sur un "Je me vois donc dans l'obligation de te présenter ma démission" assorti de quelques larmes ayant sincèrement coulé sur la signature visiblement émue du porteur de sacs de riz.

Agé de 71 ans, Bernard Kouchner bénéficiera d'une retraite à taux plein. Sa pension bénéficiera d'une surcote au motif qu'il n'a pas fait grand chose tout au long de sa vie tout en étant quand même payé.

#Bernard Kouchner | #quai d'Orsay |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 06-10-2010

La rétrospective Larry Clark interdite aux mineurs : Roman Polanski tient ses films d'enfants à disposition du public

suivant : 07-10-2010

Immigration : Nicolas Sarkozy lance la carte nationale d'identité à points

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales