@desinfopointcom

Le beaujolais nouveau 2010 inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco

du Rédacteur Suprême
publié le 16-11-2010

Première cuvée bue après le classement du repas gastronomique français de bon goût au patrimoine immatériel de l'Unesco et donc de l'Humanité, le beaujolais nouveau 2010 sera doublement festif ce jeudi, à toutes les tables de tous les bons Français de souche. Le présidentissime, interrogé ce soir par trois journalistes connus pour ne pas mâcher leurs mots, a affirmé que la date du jeudi 18 novembre 2010 restera dans l'Histoire comme "un grand moment que je vais boire mon premier verre de vin parce que c'est le patrimoine de l'Humanité grâce à moi que j'ai fait classer la France". Mais ce n'est pas la seule annonce importante que Nicolas Sarkozy a faite devant les impertinents Claire Chazal, David Pujadas et Michel Denisot.

Les ceps du patrimoine mondial de l'Humanité
CC Viticulture-Oenologie-Formation

Discourant de "la France qu'elle est de retour sur le devant de la scène mondiale grâce à la triple conjonction du départ de Kouchner, du patrimoine gastronomique classé par le machin et de ma présidence que je vais faire de le G20", Nicolas Sarkozy a aussi annoncé la prochaine entrée au Panthéon de Jean Anthelme Brillat-Savarin.

Cela fait déjà plus d'un an que le présidentissime recherche un impétrant à Panthéoniser qui soit digne de son hyper-présidence. Et "quand on n'a pas fait le Panthéon en quatre ans, on a raté son mandat". Le temps presse.

Après avoir envisagé successivement les entrées de Galilée, puis de Françoise Dolto, d'Albert Camus, de Michael Jackson, de Johnny Hallyday qui a gâché la cérémonie en refusant obstinément de mourir, et enfin de Super Nanny, après avoir promis le Panthéon à l'actrice X Katsuni qui, elle aussi, ne devrait pas mourir avant le(s) mandat(s) du présidentissime, Nicolas Sarkozy a pris sa décision, après consultation des plus grands chefs étoilés.

L'illustre gastronome français dont l'oeuvre immense est sans conteste à l'origine de la culture du bon goût hexagonal pour une alimentation de qualité, Brillat-Savarin, entrera au Panthéon dès le week-end prochain.

Le beaujolais nouveau 2010 sera à peine chambré, ingurgité et vomi par ses aficionados, sous le signe de l'inscription du repas gastronomique français au patrimoine immatériel de l'Humanité, que le dit patrimoine restera à l'honneur jusqu'au week-end, et pour l'éternité avec l'entrée de Brillat-Savarin dans le temple des Grands Hommes auxquels la Patrie est reconnaissante, et a fortiori Nicolas Sarkozy à qui cela permet de disposer d'une tribune pour parler d'autre chose que des retraites et de l'insécurité.

Les chefs d'Etat du G20, désormais collaborateurs du présidentissime à qui le monde a la mission de sauver le capitalisme en détruisant notre modèle social, seront présents à la cérémonie du Panthéon samedi matin.

"Alors voilà, Madam' Chaza', Monsieur Pudaja et mon petit Michel", a conclu un ex-premier magistrat de Neuilly enthousiaste et requinqué par ce classement, "le beaujolais nouveau 2010 c'est quand même aut' chose que le remaniement, hein ? La gastronomie que je l'ai faite réussir son classement elle rassemble tous les chefs du G20 que je suis leur grand chef, et ça, les cons... euh, non, les Français, eh ben j'espère ben qu'ils s'en souviendront en 2012 !".

#beaujolais nouveau | #Nicolas Sarkozy | #patrimoine mondial de l'Humanité | #Panthéon |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 15-11-2010

Retour de Jean-Luc Delarue dans les médias à la tête d'un magazine de camping-car

suivant : 17-11-2010

Le mariage du prince William et de Kate Middleton compromis par une vidéo X bunga bunga

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales