@desinfopointcom

Sarkozy battu dans les sondages : le PS demande que le second tour de la présidentielle de 2012 se tienne dimanche

correspondance du Microcosme
publié le 23-11-2010

Si le second tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche, le présidentissime Nicolas Sarkozy serait battu par n'importe quel candidat socialiste, selon un sondage Institut Désinformation et Opinion Francophne (IDOF). Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, l'emporterait avec 59% d'intentions de vote contre 41% pour le chef de l'Etat. Face à l'ancien premier secrétaire du PS, François Hollande, le rapport de forces est de 53% contre 47% et de 52% contre 48% dans l'hypothèse d'une candidature de Martine Aubry, actuelle première secrétaire du PS. Le sondage a été réalisé les 18 et 19 novembre par SMS et Twitter auprès des followers de Maître Roger (méthode des quotas de groupies indécentes).

DSK en meeting, désormais sûr de la victoire
CC Flickr - Parti Socialiste

Interrogés sur quelques variantes aléatoires des candidatures, les sondés ont tweeté que Dominique Royal l'emporterait sur Nicolas Fillon par 69% contre 31%, tandis que Martine Hollande battrait François Sarkozy, par 72% contre 28%, et Ségolène Montebourg recueillerait 69% contre 31% à Jean-Nicolas Copé, "ce qui prouve que n'importe quel candidat socialiste peut battre la droite dimanche prochain au 2ème tour de la présidentielle de 2012", analyse Jean-Olivier Dubonchoix, politologue à l'IDOF.

Le Parti socialiste a aussitôt constitué une commission de réflexion pour la mise en place d'un tirage au sort pour désigner son ou sa candidate, susceptible de se substituer aux primaires "à l'évidence trop lourdes et coûteuses à organiser et désormais sans aucune importance puisque le PS gagnera quoi qu'il arrive dimanche". Les candidats au tirage au sort devront être résidents sur le territoire national depuis au moins 5 ans sans discontinuité. Désireuse de n'ignorer aucun détail, la direction du parti entend répondre aussi à la question "le Poitou Charente est-il vraiment en France ?" Les militants seront appelés à se prononcer par SMS sur ce sujet dès demain.

Enfin, l'engouement que ces sondages IDOF ont provoqué pour le 2ème tour dès dimanche de la présidentielle de 2012 a eu pour traduction immédiate la création du collectif socialiste "Pour un Second Tour de la Présidentielle dès Dimanche" (PSTPD) pour lancer une pétition citoyenne "Ensemble, exigeons que le second tour de l'élection présidentielle de 2012 soit organisé dimanche prochain". La pétition a déjà recueilli 5 signatures anonymes.

#présidentielle 2012 | #IDOF | #parti socialiste | #sondage 2012 |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 23-11-2010

La Corée du Nord bombarde la Corée du sud : 50 ans de PIB détruits en 2 secondes

suivant : 24-11-2010

Claire Chazal et Audrey Pulvar nues dans PlayBoy pour protester contre les suspensions de journalistes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales