@desinfopointcom
credit33.fr

Primaires du Parti Socialiste : Ségolène Royal éclaircit la situation

du Rédacteur Suprême
publié le 30-11-2010

Les observateurs craignaient que la situation ne soit trop simple du fait du "pacte" dont Martine Aubry, première sectaire, vantait les mérites la semaine dernière à la télé. Face à un présidentissime Nicolas Sarkozy au plus bas dans les sondages, un gouvernement UMP tellement RPRisé que même Gérard Longuet n'a pas pu y entrer et des réformes qui ne font plus rêver personne, le parti de la rue de Solferino prenait clairement le risque de se retrouver en grandissime favori à l'aune du pacte secret entre Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry et Ségolène Royal. Celle-ci vient toutefois ce soir de redonner le désespoir aux militants socialistes et, plus généralement, aux électeurs de gauche : alors qu'elle aurait pu laisser les outsiders s'épanouir, l'ex candidate de 2007 a pleinement ridiculisé le PS qui peut donc pleinement tabler sur 17 mois de divisions d'ici la réélection triomphale du présidentissime sortant. Chronologie des événements et analyse par les éléphants eux-mêmes, interrogés par notre stagiaire Charlotte Dubonchoix.

Ségolène Royal
CC Wikimedia

La révélation du "pacte" par Martine Aubry a fait l'effet d'une bombe chez les petits candidats, en même temps qu'elle rassurait à la fois les marchés et les médias de la pensée unique soucieux que ce soit leur candidat préféré, DSK, qui gardait les meilleures chances de l'emporter s'il décide de s'abaisser à revenir en France après son poste gratifiant d'expatrié à Washington. Pour assurer la victoire de DSK, il faut toutefois que "tout le parti soit derrière le candidat que j'ai choisi de soutenir, pas comme en 2007 où trop de gens n'avaient pas joué le jeu de l'unité", explique doctement Martine Aubry à notre stagiaire Charlotte Dubonchoix, "à commencer par Ségolène elle-même".

Un avis que partage Arnaud Montebourg, interrogé par notre stagiaire à son retour de son historique déclaration de candidature à la magistrature suprême, plutôt qu'aux primaires : "pourquoi perdre du temps dans ces élections primaires alors que toute la presse people reconnaît en moi le Barack Obama français et que ma femme elle est plus belle encore que Michèle Obama ?" s'est-t-il écrié, prenant à témoin Charlotte Dubonchoix.

Laquelle partait ensuite à la rencontre de Manuel Valls, très énervé contre tout le monde et qui rappelle qu'il est le seul candidat déclaré à avoir été sauvagement agressé par des voyous, ce qui le place "sur un plan historique à égalité avec le François Mitterrand de l'attentat de l'Observatoire", signe indubitable, a-t-il expliqué à notre stagiaire, "de son destin national".

Charlotte Dubonchoix a ensuite entrevu Vincent Peillon, très digne, qui "sacrifie, lui, son destin national, pour s'effacer face à Dominique, un homme admirable qui aura besoin de constituer un gouvernement de grande qualité en 2012".

Restait à participer au briefing de François Hollande, surpris à compter sur les doigts d'une seule main le nombre de contributions postées par les internautes pour commenter son livre, "Parlons de la France", publié sous licence Creative Commons aux éditions du Prêche dans le Désert, il y a bientôt deux mois : "ça ne va pas être facile de faire la synthèse au prochain congrès, je plains notre première sectaire", a-t-il déclaré, en orfèvre, à notre stagiaire Charlotte Dubonchoix, avant d'ajouter que "tout ça ne serait pas arrivé si elle m'avait écouté et lancé le processus des primaires plus tôt pour me désigner".

Enfin, Charlotte Dubonchoix a recueilli la déclaration fracassante de Ségolène Royal qui réclame sa "pleine part active et de premier plan dans l'entretien des divisions du PS d'ici mai 2012".

Nous sommes depuis quelques heures sans nouvelle de notre stagiaire. Elle aurait été aperçue se dirigeant vers la Seine, elle portait une enclume marquée de la rose et du poing, solidement amarrée à son cou par une chaîne.

#primaires | #parti socialiste | #Ségolène Royal

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 29-11-2010

Miss France : Jessica Muzaton publie la vidéo érotique nue qui a valu son exclusion

suivant : 30-11-2010

Un Malien en arrêt cardiaque meurt malgré deux décharges de Taser

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales