@desinfopointcom
credit33.fr

Mort de l'acteur Peter Postlethwaite : des suspects recherchés

correspondance du Médoc
publié le 03-01-2011

On a appris aujourd’hui la mort de Peter Postlethwaite à l'âge de 64 ans. L'acteur anglais célèbre pour ses rôles dans Les Virtuoses, Au nom du père, Usual Suspects ou, plus récemment, Inception, serait officiellement décédé des suites d'un cancer. Toutefois, des sources bien désinformées auprès de Scotland Yard nous indiquent que tout porte à croire que la réalité est bien différente. Les policiers britanniques n'uraient laissé filtrer l'information selon laquelle l'acteur serait mort d'une longue maladie que pour ne pas éveiller les soupçons des deux principaux suspects.

Une version méconnue de Usual Suspects
CC Flickr - lamont_cranston

Le premier suspect serait Jeremy Goodchoice, rédacteur de génériques de son état. Ce dernier, qui avait réalisé entre autres les génériques de fin des Virtuoses et d'Inception, aurait plusieurs fois souhaité en public la mort de Peter Postlethwaite au motif qu'il avait un nom particulièrement difficile à écrire. Les enquêteurs semblent néanmoins prendre cette piste de moins en moins au sérieux. En effet, Jeremy Goodchoice, désespéré d'apprendre qu'il devait réaliser un nouveau générique comportant le nom de Postlethwaite pour un film réalisé par la dernière Palme d'Or du Festival de Cannes, le thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, aurait quitté son travail pour s'installer en Finlande. Au moment de la mort de Peter Postlethwaite, Goodchoice était en train de travailler à une nouvelle version du générique des Lumières des Faubourgs, un film d'Aki Kaurismäki avec, entre autre, Janne Hyytiäinen, Maria Järvenhelmi et Svante Korkiakoski.

Le second suspect, bien plus probable, serait Kayser Söze, criminel de haute envergure qui avait inspiré le film Usual Suspects dans lequel Peter Postlethwaite jouait maître Kobayashî, avocat de Söze. En effet, l’acteur anglais, qui préparait méticuleusement ses rôles selon la méthode Stanilavski, s’était immergé à l’époque dans le cabinet du véritable Kobayashî où il aurait pu rencontrer Kayser Söze. Postlethwaite aurait commis une erreur fatale en annonçant l'an dernier qu'il s'était lancé dans l'écriture de ses mémoires au titre sans équivoque "Cinq ans pour apprendre à écrire mon nom". Craignant des révélations fracassantes sur son identité, Söze aurait purement et simplement fait éliminer ou éliminé lui-même Peter Postlethwaite.

On ne peut qu'espérer que la police pourra enfin mettre la main sur ce criminel international. En attendant, plusieurs personnalités ont déjà annoncé leur intention d'être présentes aux obsèques de Peter Postlethwaithe. Outre Apichatpong Weerasethakul, on devrait voir Shia LaBeouf, Arnold Schwarzenegger ou encore Jake Gyllenhaal. La chanteuse islandaise Björk Guðmundsdóttir, aussi connue sous le nom de Björk, devrait aussi être présente puisque les cendres de Postlethwaite seront dispersées dans un lieu qui lui tenait particulièrement à cœur : les flancs du volcan Eyjafjallajokull.

#Peter Postlethwaite | #Usual Suspects | #Kayser Söze | #maître Kobayashî

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 03-01-2011

Eclipse de soleil mardi 4 janvier 2011 : premier test de la présidence du G20 pour Nicolas Sarkozy

suivant : 03-01-2011

Primaires du Parti Socialiste : 95pc des sympathisants UMP prêts à voter pour Manuel Valls

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales