@desinfopointcom

Une enquête* montre que les Français préfèreraient être riches et bien portants plutôt que pauvres et malades

du Rédacteur Suprême
publié le 11-11-1999

Confrontés à ce que les experts ont appelé "la montée des inquiétudes" au début des années quatre-vingt-dix, les Français s'attachent à des valeurs simples. Face aux risques de maladies, surtout aux épidémies qui touchent une part de plus en plus large de la population (cancer, sida, hépatite,...), ils préfèrent massivement être en bonne santé. Face à la croissance soutenue du chômage, qui a touché toutes les classes d'âges et toutes les catégories professionnelles, sur des périodes de plus en plus longues, nos compatriotes choisissent d'avoir du travail et donc de l'argent.

CC Flickr - maAanic

L'enquête montre aussi que de nouveaux motifs d'inquiétudes apparaissent, telle que la mondialisation de la connerie, en particulier à travers Internet.

85,2% des Français veulent être bien-portants : la santé est plébiscitée, nos concitoyens jugent que "être en bonne santé" c'est "très important" ou "important".

Pour 79,5% des Français, "avoir du travail", c'est "très important" ou "important", surtout quand il rapporte de l'argent. De plus, ce sont surtout ceux qui déclarent que "eux-mêmes ou leurs proches sont au chômage" qui souhaitent "retrouver un travail".

Grâce à cette enquête, les experts en analyse sociétale vont pouvoir développer de nouvelles thèses sur les attentes et attitudes de nos compatriotes.

* 1 005 personnes représentatives de la population française (méthode des quotas) ont été interrogées virtuellement les 25 et 26 octobre 1999.

#enquête sociétale | #sondage | #santé | #maladie |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 02-09-1999

Septembre 1999 : la dernière Braderie de Lille ?

suivant : 12-11-1999

Création d'un comité consultatif d'experts des Droits de l'Homme

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales