@desinfopointcom
credit33.fr

Voyage en Égypte : François Fillon soucieux de transparence

correspondance du Médoc
publié le 08-02-2011

Alerté par la DCRI de la une du prochain numéro de nos confrères du Canard Enchaîné à propos de ses dernières vacances en Égypte, le premier collaborateur adjoint de notre présidentissime, François Fillon, a tenu à mettre dès aujourd'hui les choses au point. C'est dans un bureau sobre de Matignon, seulement décoré d'un masque funéraire en or de la XVème dynastie que François Fillon a bien voulu se confier à notre correspondant bien désinformé : "J'ai effectivement passé quelques jours en Égypte pendant les congés de fin d'année et profité durant ce séjour d'un voyage à bord d'un avion de la flotte gouvernementale égyptienne. Vous comprendrez que, en tant que responsable politique d'un État qui a gagné depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy une place de premier plan sur la scène internationale, je me devais d'adopter un comportement exemplaire."

Les liens anciens entre l'Egypte et la France
CC Flickr - conhunter

Le locataire de Matignon poursuit : "C'est bien pour cette exemplarité que j’ai accepté, à regret, ce voyage sur l'insistance du président Moubarak. Cela afin de mieux pouvoir ensuite retourner la situation et raisonner Hosni Moubarak pour qu'il se montre plus attentif aux revendications de son peuple. Comme le dit mon ami et collègue Brice Hortefeux : avec les Auvergnats, pas la peine d'y aller bille en tête, on s'assoit autour d'un thé à la menthe et on discute tranquillement le prix du tapis". Des explications, on le voit, claires et même transparentes de la part du collaborateur dépressif de notre présidentissime qui regrette bien entendu l'instrumentalisation de cette pseudo affaire par l'opposition socialo-bolchévique irresponsable et la presse à scandale.

"J'aimerais que tous les Français se montrent aussi transparents que l'est notre gouvernement en la matière" ajoutait pour sa part notre présidentissime qui, sarcastique, rappelait par la même occasion que François Mitterrand lui-même ne rechignait pas en son temps à se faire héberger au frais de l'État égyptien dans un hôtel luxueux d'Assouan.

Des propos qui ont manqué faire exploser la fragile unité retrouvée de la majorité puisqu'ils ont profondément heurté Frédéric Mitterrand, le ministre de l'inculture et neveu de celui que l'on appelait "le Sphinx de la République". Pris d'un soudain réflexe de solidarité familiale, le plus thaïlandais de nos ministre s'en serait violemment pris à Nicolas Sarkozy : "Plus transparent que mon tonton tu meurs !" se serait-il exclamé avant de porter l'estocade : "Et d'ailleurs, t'as pas vu la pyramide qu'il avait ramenée d'Égypte et qu'il a fait installer dans la cour du Louvre ? C'est pas de la transparence, ça ?"

On ne pouvait mieux dire.

#François Fillon | #Egypte | #Matignon | #pyramide | #Mitterrand

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 08-02-2011

Crise de la fellation : le bac sexe en danger, selon Lou Charmelle

suivant : 09-02-2011

DSK est candidat à la direction générale de la France en 2012

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales