@desinfopointcom
credit33.fr

Michaël Youn occupera la cellule prévue pour Jacques Chirac à la prison de la santé

correspondance du Pays Cathare
publié le 09-03-2011

Très prévoyants, les époux Chirac avaient acheté sur plan dès 2007 une cellule VIP à la prison de la Santé. Les travaux d'aménagements de la cellule de Jacques Chirac avaient malheureusement pris du retard à cause d'un contentieux entre l'administration pénitentiaire et l'ancien président au sujet de la couleur des murs. A l'époque, Bernadette s'était opposée farouchement à Valérie Damidaubonchoix, responsable de la décoration pénitentiaire, au ministère de la Justice Implacable pour les faibles et Clémente pour les puissants. Valérie voulait une décoration baroque dans les tons mauves en adéquation avec le statut de son futur occupant alors que Bernadette souhaitait plutôt une décoration sobre et apaisante dans des tons gris-beiges, propices à la méditation et à l'écriture des mémoires de son époux. Finalement Bernadette a eu gain de cause en 2008 après la mutation de Valérie Damidaubonchoix en Mongolie.

A acheter d'urgence sur amazon.fr !

Depuis 2008, la cellule de Jacques Chirac est inoccupée et risque de l'être très longtemps suite à la décision du tribunal correctionnel de Paris de transmettre à la Cour de cassation la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) posée par l'avocat d'un autre prévenu. Selon Stéphane Plazadubonchoix, successeur de l'ambassadrice du mauvais goût dans la décoration en Mongolie, "une cellule inoccupée se dégrade rapidement". Il était donc urgent de réagir avant que d'autres travaux d'entretien ne soient indispensables.

Le procès de Michaël Youn pour outrage et rébellion devant le tribunal Correctionnel de Paris tombait donc à pic pour rentabiliser une cellule inoccupée depuis trop longtemps. "Nous avons saisi cette opportunité et demandé au ministère Public de requérir au moins 6 mois de prison à l'encontre de l'amuseur atrabilaire", se réjouit Stéphane Plazadubonchoix. En effet, "une cellule doit être occupée et donc chauffée au moins 6 moins dans l'année pour éviter l'apparition d'humidité et la dégradation concomitante des peintures", poursuit le spécialiste du "Home Staging" carcéral.

D'autres vedettes irascibles, telles que Joey Star et Jean-Luc Delarue se sont déjà déclarées intéressées par le concept et le ministère de la Justice a ouvert à leur intention un site internet de pré-réservation de la cellule VIP de Jacques Chirac.

#prison de la santé | #Jacques Chirac | #Michaël Youn

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 08-03-2011

Morosité au premier salon de l'érotisme de Bordeaux sans Alain Juppé

suivant : 09-03-2011

Adriana Karembeu est libre : la Croix Rouge entame une grande réforme

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales