@desinfopointcom
credit33.fr

Le SUCE créée une branche "psychologie" pour aider les managers à mettre des mots sur le TRM

correspondance de Guernesey
publié le 03-01-2002

Pascal Deshaies, le président du SUCE, a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle division du syndicat des managers afin d'aider ces derniers à "mettre des mots sur leur ressentiment à l'égard des collaborateurs".

La psychologie managériale (allégorie)
CC Pixabay

"Nombreux sont les patrons qui se sentent désemparés devant la pugnacité d'un collaborateur à ne pas démissionner quand la situation ne permet pas à l'entreprise de lui payer un licenciement économique", explique Betrand Lapute, responsable de la nouvelle division "psychologie" du SUCE. "Il faut donc aider les patrons à aller jusqu'au bout du Terrorism Management Relationship en mettant des mots, même les plus abjects, sur le vécu quotidien de leur relation hiérarchique".

"Il faut apprendre aux patrons à ne plus avoir peur des insultes" précise-t-on au SUCE où l'on explique aux jeunes managers intimidés comment venir à bout des collaborateurs les plus coriaces.

"Trop poli pour être honnête : un collaborateur réservé est sûrement un escroc" peut-on ainsi lire dans le Manuel du Management par la Terreur remis à tous les impétrants. Ou encore : "Si le silence est d'or, méfiez-vous des collaborateurs silencieux : ces voleurs gagnent probablement plus que vous".

La difficulté à pratiquer l'insulte proviendrait d'inhibitions judéo-chrétienne que le SUCE se fait fort de neutraliser en aidant les patrons à retrouver leur dignité.

"D'ailleurs, puisqu'on en parle" précise Bertrand Lapute, "un peu d'antisémitisme ne peut que favoriser l'éclosion du jeune patron à son autorité naturelle". Ceci fait parti du charme du manager "à la française", se plaît-on à préciser au département psychologie du SUCE où l'on conseille également le port de la chemise Vichy pour marquer sa différence.

Interrogé sur le sujet, Norton C. Ridewell, consultant généraliste international et expert en tout sur tout, "salue l'initiative du SUCE qui va permettre aux managers de mieux assumer le TRM en société".

#SUCE | #psychologie | #TRM | #manager

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 27-12-2001

TF1 Vidéo sort les cassettes de Ben Laden en coffret cadeau collector

suivant : 03-01-2002

Michael Jackson pressenti pour le rôle de Sauron dans les prochains épisodes du Seigneur des Anneaux

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales