Désinformations.com

Polémique sur la Française des Jeux

correspondance de Roubaix
publié le 08-01-2002

Le Ministère de l'Intérieur a rendu publics les chiffres de la violence occasionnée par les pochettes cadeaux de la Française des Jeux. "Ce n'est pas moins de 140 morts et plus de 2 500 blessés que l'on a dénombré en uns semaine", a déclaré le porte-parole du Ministère.

La Française des Jeux : les boules
CC Pixabay

Les pochettes cadeaux contenant 100 francs de jeux à gratter sont l'occasion pour beaucoup de trouver une porte de sortie peu onéreuse au casse-tête des cadeaux de Noël. Cette aimable attention peut cependant se transformer en véritable torture. Pascal-Arnaud D. en a ainsi fait l'amère expérience : la pochette offerte à Tatie Sophie contenait plus de 50 000 FRF de gains ; excédé par son refus de partager la somme, il lui a écrasé la bouteille de mousseux sur le crâne, en lui hurlant "et surtout la santé, hein !".

Le Ministère de l'Intérieur a demandé à Bercy l'interdiction de ces pochettes cadeaux. Le Ministère de l'Economie a rétorqué que "le différentiel de coût entre les victimes et les rentrées fiscales occasionnées rend essentiel le maintien de cette tradition familiale désormais bien ancrée dans notre budget".

Le premier Ministre a reporté son arbitrage à septembre prochain.

#Française des Jeux

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 08-01-2002

Spike Lee démissionne de la célèbre de marque de jean

suivant : 08-01-2002

Marketik Tic ouvre son premier Write-Center

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales