Désinformations.com

Avec le nouvel iMac, Apple affirme ses ambitions dans l'électroménager

correspondance de Houston (Texas)
publié le 15-01-2002

Non contente de recycler des saladiers tupperware pour habiller ses nouvelles unités centrales, la firme de Cupertino va proposer une version plus "conviviale" de son nouveau ramasse poussières à géométrie variable. La révolution tant annoncée arrive enfin.

Le rayon Apple d'une célèbre chaîne de distribution

En effet, les modèles haut de gamme pourront être livrés sur demande avec un grille-pain en lieu et place du graveur de DVD. "Attention, pas pour tous les pains" insiste cependant Jean-Maurice Nazebrok, directeur d'Apple pour le sud de l'Essonne et l'ouest de la Seine et Marne. "Nous avons fait de gros efforts de compatibilité de nos matériels, mais tout n'est pas envisageable. Songez seulement qu'il était possible de détruire le précédent Imac en y introduisant un mini-CD format carte de visite, et vous aurez une idée du chemin parcouru depuis. Notre souhait est d'apporter à nos clients le meilleur d'une technologie dépassée au prix le plus élevé possible, mais c'est un équilibre délicat à trouver. Il arrive de plus en plus fréquemment que les clients soient eux-mêmes équipés de cerveaux qui leur permettent de se rendre compte qu'ils sont pris pour des imbéciles. Notre noyau dur de clientèle est constitué des 3 % restant. Cela explique assez bien que l'éducation nationale et les métiers de la communication soient des marchés stratégiques pour nous."

Quant à la rapidité des nouvelles machines, les dirigeants d'Apple restent évasifs. "Vous savez, la vitesse, aujourd'hui, c'est dépassé, plus personne ne fait vraiment attention à ça. La vitesse est de plus en plus perçue comme une valeur agressive et négative, les sociologues auxquels nous fournissons du matériel gratuitement nous l'ont confirmé. Alors nous avons décidé de faire des ordinateurs gentils, qui prennent le temps de voir si personne ne traverse l'autoroute de l'information avant de s'y engager. C'est plus sympa, non ?"

Pour beaucoup d'observateurs, l'option grille-pain est la clé du nouveau design des produits Apple. "C'est avec ce genre d'innovation qu'Apple peut transformer son essai", commente Fox T Paddle, pour qui "le coup de génie de Steve Jobs, c'est bien sûr ce concept de Hub électroménager, grâce auquel vous allez pouvoir piloter votre lave-vaisselle ou votre four à micro-ondes d'un simple clic. Jusqu'à présent, les gens rechignaient à installer un ordinateur dans leur cuisine, mais avec le nouvel Imac, tout change : voilà un ordinateur au design aussi excitant que celui d'une machine à laver, surmonté d'une tringlerie qui n'a rien à envier à un mitigeur d'évier. Vous tenez là le secret d'une parfaite harmonie entre forme et fonction. Apple est en train de donner ses lettres de Noblesse à la domotique, et ses concurrents n'ont qu'à bien se tenir".

#Apple | #iMac | #électroménager | #Steve Jobs | #Fox T Paddle

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 11-01-2002

La FIFA retire à la France son titre de Championne du Monde

suivant : 17-01-2002

Jospin candidat aux présidentielles dès juin 2002

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales