@desinfopointcom
credit33.fr

YoYo et Jackou finalistes de l'Euromaster

correspondance de Guernesey
publié le 09-02-2002

Avec "J'attendrai" et "Anne, ma soeur Anne", Yoyo et Jackou seront Samedi sous les feux de la rampe pour un show final qui permettra de déterminer le vainqueur de l'Euromaster 2002. C'est le vote des téléspectateurs qui permettra de connaître le nom du gagnant qui sera déclaré "Euromaster du paysage audio-politique européen" pour les deux prochaines années.

YoYo et Jackou prêts à en découdre
CC Flickr - bengt-re

Selon un rite immuable depuis 25 ans, chaque finaliste devra exhiber ses talents d'artiste dans un show composé de quatre épreuves : mime, danse, chorégraphie, et bien sûr l'épreuve du chant, favorite des téléspectateurs.

On sait déjà que Yoyo mimera le masque de fer et nous ébahira par une magistrale danse avec les loups tandis que Jackou mimera le chant du cygne et dansera une démonstration de tango argentin. On s'attend à un époustouflant Thriller pour la chorégraphie qui réunira, fair- play oblige, les deux candidats pour une épreuve commune.

C'est donc à une soirée de prestige à laquelle on s'attend à juste titre de la part de finalistes qui ont déjà surmonté JP avec "Pourquoi pas ?" et François avec "N'y va pas" en demi-finale.

Avec une audience 25 millions de téléspectateurs, l'Euromaster se place au quatrième rang des grands rendez-vous médiatiques internationaux, juste derrière les jeux olympiques, le mondial et le tour de France. L'enjeu est donc de taille pour les sponsors, dont le principal, Bercy, a déjà déboursé 230 Milliards d'euros (1500 milliards de francs) au cours de la seule année 2001 en préparation de cet événement.

Amis à la ville, ennemis sur scène, Yoyo et Jackou, se disent chacun prêts à affronter à leur manière ces épreuves finales, qui ouvriront au vainqueur la voie royale de la sérénité pour deux années consécutives. "La préparation est essentielle" explique Yoyo pour qui "chaque mot, chaque geste doit être calculé. Un sourcillement de trop, une oeillade retardée peuvent vous faire perdre des millions [NDLR : d'électeurs] d'un coup".

Et Jackou de renchérir : "en effet, la préparation d'un tel événement est en soi un enjeu stratégique dans lequel chaque coup est décisif. Ainsi, il faut ménager l'adversaire pour le prendre de vitesse sans toutefois entamer son propre capital de sympathie auprès des électeurs [NDLR : les téléspectateurs]".

On attend donc avec impatience le dual final qui départagera pour deux ans le nouveau champion de la France.

#Euromaster | #2002 | #France

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 06-02-2002

Ikea soigne son image avec la femme enceinte coupe-file

suivant : 11-02-2002

Le gouvernement français décide d'interdire le scoring des demandes de crédit

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales