Désinformations.com

Le chewing-gum donne de l'aérophagie mais rend intelligent

correspondance de Guernesey
publié le 12-02-2002

Revenu d'un séjour prolongé aux Etats-Unis où il a pu confronter ses points de vues avec des confères américains de l'Iowa's University, le professeur Léon-Louis Bazeloberg a présenté devant l'Institut les résultats d'une très sérieuse étude sur les effets physiologiques du chewing-gum. Outre qu'il peut donner au mâcheur impénitent une légère sensation d'aérophagie, le chewing-gum possède des vertus bénéfiques sur l'intellect, "car la mastication à vide envoie également de l'air au cerveau et oxygène les neurones" explique le professeur.

C'est quand même vite dit que ça rend intelligent
CC Flickr - Veronica Aguilar

C'est également le constat d'un groupe de travail français constitué de chercheurs, de professeurs et de psychologues qui ont constaté une nette amélioration de la vivacité d'esprit des élèves de collège grâce à la mastication du malabar. "Nous avons finalement renoncé à interdire la consommation de chewing-gum durant les cours puisqu'il est désormais établi que celui-ci rend intelligent", explique pour conclure une jeune professeur d'allemand, adepte de la méthode pédagogique progressiste.

Patrick B, producteur d'une revue people témoigne : "j'ai moi-même réussi un brillant parcours universitaire grâce à la consommation quotidienne de chewing-gum. Le lancement de mon journal, Le Ruminant, était le couronnement d'un tel succès".

Interrogé sur le sujet, Norton C. Ridewell, consultant généraliste international et expert en tout sur tout, estime que cette découverte devrait créer "un marché potentiel de 65 millions d'euros à l'horizon 2005 avec un croissance annuelle de 30 à 40%" grâce à la généralisation de l'obligation de mastication dans les établissements secondaires de l'ensemble de la zone euro.

Reste à savoir si nos jeunes écoliers transformés en ruminants ne seront pas à leur tour atteint de la maladie de la vache folle...

#chewing-gum | #aérophagie | #ruminant

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 11-02-2002

Le gouvernement français décide d'interdire le scoring des demandes de crédit

suivant : 14-02-2002

Noos lance une émission de fausses factures

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales