@desinfopointcom
credit33.fr

Noos lance une émission de fausses factures

correspondance de Guernesey
publié le 14-02-2002

Le fournisseur aux deux trous n'en finit pas de distancer ses concurrents et révolutionne une fois de plus les habitudes du marketing direct. Pour augmenter sa marge distributeur, le câblo-opérateur parisien a recours à une émission de fausses factures qui associera les clients à la croissance du marché.

Fausses factures
CC Flickr - Simon Leblanc

Plus rapide à mettre en place qu'une émission obligataire, l'émission de fausses factures est aussi un moyen d'inscrire la société dans une perspective de développement durable. "Depuis que notre directeur financier a suivi un stage de comptabilité, nous avons découvert l'impact de la facture sur la relation client" explique Jocelyne Dutrou, adjointe à la comptabilité.

Grâce à un outil de workflow performant, l'édition de la facture est désormais intégrée au traitement de la relation client ce qui permet de coupler le montant facturé à l'antériorité client ou aux objectifs commerciaux de la hot line.

"Ceci est un galop d'essai" explique Yannick Houaneugène, responsable du ciblage marketing "grâce à notre expérience réussie du scoring client, nous allons pouvoir associer le couple récence/fréquence au montant facturable".

A réception de la facture, les clients auront le choix entre le paiement par retenue automatique à la source ou 60 minutes de conseil personnalisé sur la ligne permanente ouverte à cet effet par la sous-direction de la clientèle.

Interrogé sur le sujet, Norton C. Ridewell, consultant généraliste international et expert en tout sur tout, "estime que le passage aux fausses factures devrait assurer une croissance de 25 à 30% par an à horizon 2010 pour l'ensemble de l'industrie des télécommunications".

Le SUCE branche "nouvelles technologies" a salué "l'effort de Noos pour associer ses clients à l'effort de sortie de crise en leur donnant l'opportunité de se transformer en véritables investisseurs".

Le cours de l'action Noos a immédiatement augmenté de 66% après l'annonce de cette décision.

SUCE

#Noos | #fausse facture | #marketing direct | #

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 12-02-2002

Le chewing-gum donne de l'aérophagie mais rend intelligent

suivant : 14-02-2002

Center Parcs va ouvrir un "Paradis Aquatique Tropical" dans la Somme

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales