@desinfopointcom
credit33.fr

Une tempête solaire perturbe les télécommunications : Nicolas Sarkozy prend des mesures

correspondance du Microcosme
publié le 10-06-2011

Une éruption solaire, observée mardi par le satellite Sun Divine Order (SDO), a provoqué un grand nuage de particules qui devrait atteindre la Terre mercredi soir. Cette éruption a "entraîné une forte éjection d'un grand nuage de particules qui s'est élevé rapidement puis est retombé, semblant couvrir une zone qui représente presque la moitié de la surface solaire", a expliqué John Celestchoice, porte-parole de la Nasa.

© NASA / Goddard / SDO AIA Team

La Nasa prévoit ainsi des perturbations des communications et des réseaux électriques terrestres, "susceptibles de fortement perturber les écoutes licites ou non des échanges téléphoniques entre particuliers", précise John Celestchoice. Ainsi, si votre téléphone portable ou votre GPS montrent quelques signes de défaillance mercredi soir, il serait donc de bon goût "de ne pas en vouloir aux opérateurs de téléphonie mobile : seul l'astre suprême en est responsable", indique un communiqué de presse de l'Elysée. Les conséquences politiques de cette perturbation mettent en jeu "la sécurité de la Nation", indique l'Elysée, "les perturbations téléphoniques qu'elles sont pas admissib' !"

En effet, par le jeu d'un effet papillon de type univers-Terre, l'éruption solaire pourrait provoquer une perturbation des communications et des instruments nécessaires aux surveillances téléphoniques de la DGSE et de la DCRI. Le présidentissime Nicolas Sarkozy n'entend pas que "un astre, même suprême, perturbe la surveillance du territoire", indique Claude Guéant, ministre de la haine intérieure et des croisades, "aussi, l'état d'urgence est décrété jusqu'en mai 2012, date à laquelle les écoutes téléphoniques ne seront plus nécessaires: Bouygues, une compagnie de souche amie, aura racheté toutes les licences téléphoniques d'ici-là et enregistrera toutes les conversations."

#éruption solaire | #Nicolas Sarkozy | #Claude Guéant | #Nasa

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 10-06-2011

Mort du chien le plus riche du monde : Éric Woerth et François-Marie Banier héritent

suivant : 10-06-2011

Les épreuves du Bac philo 2011 annulées en raison d'une tempête solaire

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales