Désinformations.com

Eclipse lunaire : un spectacle grandiose offert par la Chine

correspondance du Microcosme
publié le 16-06-2011

L'éclipse totale de Lune dans la nuit de mercredi à jeudi, la première de 2011, était la plus longue observée depuis près de onze ans. Les observateurs auront remarqué que la lune a viré au rouge sang. Un communiqué de presse du parti communiste chinois a aussitôt signalé "aux honorables être humains de la planète Terre bientôt sous contrôle que cet humble spectacle leur a été offert par la toute puissante Chine, en hommage à Mao, grand leader et sujet du bac philo 2011". De sources bien désinformées, le rouge est bien la couleur du drapeau de l'empire du milieu, et le sang son support politique.

Eclipse de Lune
© Laurent Laveder

Cette déclaration a choqué la communauté internationale. Kadhafi a aussitôt répliqué en affirmant "qu'il repeindrait la Terre avec le sang des insurgés" tandis que El Assad s'est offusqué de ce "comportement néo-impérialiste", affirmant à son tour que "la Syrie démontrera qu'elle peut elle aussi faire aussi bien et saura teindre les eaux des océans du monde rouge sang le temps de calmer les manifestations locales".

L'éclipse lunaire a été observée dans certaines régions d'Europe. Mais aucune réaction officielle n'est encore tombée sur les téléscripteurs de l'AFP de la part de la commission européenne. Un nouveau signe de la faiblesse lunaire de l'Union européenne. Car si la lune est cachée du Soleil, elle ne disparaît pas pour autant. Sa teinte cuivrée, typique des crépuscules terrestres, est dû à la réfraction de la lumière provenant de l'atmosphère terrestre qui éclaire la surface lunaire. Or s'il est un continent dont la mission est d'éclairer le monde et la lune, ce devrait être l'Europe.

#éclipse lunaire | #éclipse totale de Lune | #Chine | #sang

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 15-06-2011

La réflexion sur les sujets du bac de philo 2011 perturbée par l'éclipse de Lune

suivant : 16-06-2011

Bac 2011 : les sujets en histoire géographie bien désinformés

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales