@desinfopointcom
credit33.fr

Ouverture d'une remontée mécanique révolutionnaire à Courchevel

correspondance de Guernesey
publié le 25-02-2002

Léon Grosjou, maire de Courchevel est un homme heureux : il vient de couper le ruban de la première remontée mécanique dans le sens de la descente. "Cette innovation spectaculaire va permettre de doubler les cadences et désengorger les principales artères skiables de la vallée".

Mieux connaître Courchevel

Depuis quelques années, les grandes stations françaises souffrent d'un excès d'affluence, rançon de leur succès et de la démocratisation des sports d'hiver. La multiplicité des pratiques sportives, allant du traditionnel ski aux toutes récentes patinettes, sans oublier les surfs, snowboard et autres monoski ou même les révolutionnaires tricycles, ne contribue pas à la fluidité du trafic, chaque glisse ayant son rythme et ses courbes propres.

"Les pistes les plus engorgées sont les axes de retour station et les grandes bleues de distribution, plus connues par les skieurs sous le nom de "grands boulevards", car elles drainent tous les types de ski et tous les niveaux de skieurs" explique Sandrine Grosjou, responsable de domaine à Courchevel.

L'affluence augmentant, la fermeture des pistes devient de plus en plus longue. "Aux heures de pointe, il y a des bouchons du haut du télésiège de la Grosse Motte jusqu'à Brizane 1500" explique Jules Grosjou, perchman à Courchevel. D'un débit débit de 1500 personnes/heure la descente mécanique devrait suffire à réguler le trafic descendant et fluidifier le retour des skieurs en fin de journée.

En vacances d'hiver à Courchevel, Norton C. Ridewell, consultant généraliste international et expert en tout sur tout y voit "une formidable opportunité d'accroître les capacités d'accueil. L'installation d'une descente mécanique dans chaque grande station des Alpes devrait permettre d'augmenter l'affluence de 25% sur les trois prochaines saisons" a estimé le gourou avant de rentrer boire son vin chaud par un élégant hors-piste pour éviter la foule.

#Courchevel | #Alpes | #ski

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 25-02-2002

Instauration du premier procès collectif à Lyon

suivant : 26-02-2002

La promotion 2002 de l'ENA sera baptisée Don Camillo

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales