Désinformations.com

Stade Français : si le club est sauvé, John Galliano dessinera les nouveaux maillots

correspondance du Médoc
publié le 23-06-2011

Une petite lueur d'espoir vient de briller dans le ciel obscurci de Max Guazzini et Bernard Laporte, dirigeants du club de rugby parisien du Stade Français. En effet, en marge de son procès pour injures raciales, le célèbre couturier s'est dit "déterminé à se racheter en faisant une bonne action pour la mode française en dessinant un nouveau maillot pour le Stade Français".

Un ballon se repose
CC Flickr - Ludo29880

Au bord du dépôt de bilan après que l'investisseur canadien trouvé par Bernard Laporte a disparu dans la nature avec les 6 millions d'euros nécessaires pour renflouer le club de rugby de la capitale, le Stade Français doit présenter le 27 juin à la DNACG – organisme de contrôle et de gestion de la ligue nationale de rugby – un plan de rétablissement de sa situation financière pour éviter la rétrogradation.

Faute d'investisseurs, Max Guazzini et Bernard Laporte travailleraient actuellement à la mise en place de diverses actions qui permettraient de faire rentrer rapidement de l'argent dans les caisses du club. Si le projet de lancer un calendrier quotidien des Dieux du Stade a pour l'instant rencontré l'assentiment de la plupart des joueurs, celui consistant à filmer les rugbymen du club dans des situations érotiques explicites dans les vestiaires fait encore débat. Si Olivier Milloud, tout juste arrivé de Bourgoin, rétrogradé cette année en partie à cause de ses problèmes financiers, dit vouloir "y réfléchir", il en va tout autrement de Mathieu Bastareaud qui a déclaré à notre correspondant qu'il désirait "plus que jamais aller à Toulon" car il était "hors de question de tourner une sextape avec Michael Cheika et Max Guazzini". Des propos immédiatement démentis par Bernard Laporte qui ajoute que "Mathieu [lui] a confié que pour lui la bonne santé financière du club passait avant tout le reste".

Dans ces conditions particulièrement difficiles, et après l'échec incompréhensible de la vente de maillots léopards sur fond rose, la possibilité de mettre sur le marché une ligne de maillots dessinée par un grand créateur de mode pourrait être une aubaine pour le Stade Français.

Reste à trouver un accord entre Guazzini et Galliano. Le premier voudrait, après Blanche de Castille, voir apparaître sur le poitrail de ses joueurs, le portrait de son amie Dalida, tandis que le second pencherait plutôt pour Eva Braun. La discussion est ouverte. Le monde des supporter espère qu'un accord sera trouvé avant le 27 juin.

#stade français | #Bernard Laporte | #John Galliano | #rugby

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 22-06-2011

Fuites au Bac S : Mario et Luigi débordés

suivant : 23-06-2011

Bac 2011 : enquête administrative sur de nouvelles rumeurs de fraude désinformante

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales