@desinfopointcom

David Pujadas souhaite en réalité la victoire de François Hollande

du Rédacteur Suprême
publi le 06-09-2011

Le présentateur du journal de 20h de France 2 a commis une petite phrase longuement analysée par les médias qui n'ont rien d'autre à faire. Recevant Martine Aubry hier soir, dans le cadre de la promotion d'une candidature à laquelle son allié Dominique Strauss-Kahn a renoncé pour les raisons que l'on sait, David Pujadas a dit à l'ex-première secrétaire de plein exercice du Parti Socialiste irresponsable : "quand vous serez élue à la mairie de Marrakech, ce qu'on vous souhaite..." Un souhait qui n'est pas passé inaperçu et a provoqué une vague d'indignation contre le journaliste pourtant plusieurs fois décoré de l'ordre de la servilité télévisuelle décerné chaque année par le SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens), branche JT. Selon le docteur Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des stars et des politiques, il s'agissait bien d'un lapsus.

David Pujadas
CC Flickr - RubyGoes

En réalité, David Pujadas avant en tête l'élection présidentielle de 2012, à laquelle il souhaite la victoire de François Hollande. Comme tout le monde, donc. Et ça, il n'y a pas de quoi en faire les gros titres.

Pour le docteur Sigmund Dubonchoix, la connexion non voulue dans le cerveau du journaliste entre Martine Aubry et François Hollande est une de ces "ruses de l'esprit" dont les lapsus sont "un symptôme assez usuel", qui s'explique par les anciennes fonctions du futur président de la République, communes avec celle de la maire de Lille. "Le patient Pujadas a inconsciemment fait le lien entre Martine Aubry et François Hollande à cause de la rue de Solferino où ils ont tous les deux fait de brillantes études de secrétaires à l'école Pigier", analyse le docteur Dubonchoix, "ce lien est sorti alors qu'il n'y a évidemment pas de commune mesure entre les ambitions de Martine Aubry pour Marrackech et celles de François Hollande pour la France".

Au nom du principe de précaution médical, le docteur Sigmund Dubonchoix préconise toutefois une recherche de troubles de type anasognosie chez David Pujadas.

Lapsus ou non, David Pujadas a provoqué une impressionnante levée de bouclier : outre les réactions à peine étonnées des lecteurs du Figaro, toujours à l'affût des dérives socialo-irresponsables des journalistes manipulés par les communistes, une mini-crise diplomatique s'est ouverte avec le royaume chérifien où l'on s'indigne d'une "intrusion scandaleuse dans les affaires intérieures de la part de la télévision de l'ancien Etat colonial".

#David Pujadas | #Martine Aubry | #François Hollande | #Marrakech

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 06-09-2011

Primaires du PS : DSK soutient la candidature d'Anne Sinclair

suivant : 07-09-2011

1Q84 : Murakami met en garde le monde contre le botulisme

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales