Désinformations.com

Primaires du PS : Jean-Noël Guérini appelle les candidats Aubry, Hollande et Royal à la transparence respectueuse

correspondance du Microcosme
publié le 09-09-2011

Mis en examen par le juge Duchaine, Jean-Noël Guérini "en tire toutes les conséquences" et a donc décidé de rester président du conseil général et de se mettre "en congé du parti socialiste pour ne pas gêner mes camarades au moment où est engagé le processus des primaires", indique-t-il dans un communiqué de presse. Ce geste fort est la marque d'un grand responsable politique. Jean-Noël Guérini, fin connaisseur de la pizza 4 saisons, entend faire école et appelle immédiatement les candidates et candidats à "davantage de retenue et plus de transparence dans leurs prises de position : car c'est ainsi que les primaires se dérouleront au mieux et feront du bien à la démocratie, même à Marseille".

Marseille, ville de sagesse
CC Flickr - ShayDee13

En effet, Jean-Noël Guérini, sage parmi les sages en politique phocéenne, souhaite "qu'aucune prise illégale de sympathisant ne joue dans l'intérêt d'un ou une candidate". Il faut aussi "fluidifier le trafic routier, ce qui aura la meilleure influence sur l'affluence dans les bureaux de vote le 9 octobre aux primaires". Toute "association mal faite après les primaires serait un obstacle à la manifestation de la vérité et donc à la victoire", poursuit son communiqué de presse.

Dans tous les cas, Jean-Noël Guérini prévient que toute "forme d'abus de la parole, ce bien social trop mal partagé, nuirait à l'avenir présidentiel du parti socialiste", mettant implicitement les auteur-e-s de petites phrases perfides en garde contre l'inconséquence politique de ces malversations.

Un grand homme politique, donc, qu'il convient d'écouter afin de saisir au mieux les contours de la justice sociale et de mieux suivre les tenants et aboutissants de la justice tout court.

#Jean-Noël Guérini | #Bouches-du-Rhône | #François Hollande | #Ségolène Royal | #Martine Aubry

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 07-09-2011

Libye : Kadhafi encerclé par les rebelles refuse toujours la règle d'or

suivant : 12-09-2011

Où voter aux primaires socialistes : le mystère bientôt éclairci

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales