Désinformations.com

Steve Jobs est mort : il n'était donc pas Dieu

correspondance du Microcosme
publié le 06-10-2011

Steve Jobs est décédé à l'âge de 56 ans d'un cancer du pancréas. Co-créateur d'Apple, Steve Jobs avait tout du génie. Grand marketeur de la pomme, il avait inspiré le logo de l'UMP. Il reste dans l'esprit du monde geek comme celui qui a fait du téléphone et de l'informatique des domaines où tout le monde devient génial, créatif et cool. Ce qui est plutôt sympa. Chacune de ses annonces dans la Silicon Valley, vêtu de son pull noir à col roulé, était attendue par tout le monde comme la parole papale du high-tech, porteuse d'une bulle d'innovation capitale. Les pèlerinages à Cupertino démontrent la ferveur des adeptes de Apple. Même notre bien-aimé Rédacteur Suprême est propriétaire de deux iPhone - c'est dire - dont un lui a été grâcieusement prêté par ce fayot de correspondant dans le microcosme pour que son fils puisse s'initier aux joies de la téléphonie tendance.

Steve Jobs
CC Flickr - COG LOG LAB.

Mais mercredi soir, Steve Jobs a cédé face à la maladie. Dans un communiqué publié vers 20 heures, heure de New York, Apple a annoncé que son co-fondateur était mort, à 56 ans. Sa mort met un terme à une rumeur infondée : il n'était donc pas Dieu, comme Eric Clapton, car Dieu est immortel. "Deus ex machina"" disait certains fans inconditionnels. Steve Jobs était juste un grand visionnaire.

Une fumée blanche s'était de toute manière déjà échappée du siège d'Apple dans la Silicon Valley, désignant Tim Cook comme nouveau Pape de la firme Apple. Celui-ci a appelé les millions de disciples de la secte Apple a manger des pommes pendant un an en hommage à Steve Jobs et à acheter plusieurs iPhone 4 GS en attendant l'iPhone 5.

#Steve Jobs | #Dieu est mort | #Cupertino | #iPhone

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 06-10-2011

Décès de Steve Jobs : Apple lance une application hommage

suivant : 06-10-2011

Accouchement de Carla Bruni imminent à la clinique du Fouquet's

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales