@desinfopointcom

Martine Aubry répond à la lettre d'Arnaud Montebourg : la question des tondeuses au coeur d'une alliance

correspondance du Microcosme
publié le 13-10-2011

La candidate à la primaire, ancienne première sectaire du parti socialiste irresponsable et mou avant elle, a répondu mercredi soir, après le dernier débat, à la lettre qu'Arnaud Montebourg avait postée sur son site internet à l'attention des deux finalistes. La réponse est forte et soulève des problèmes de gauche durs, qui avaient été éludés par François Hollande, dont Martine Aubry rappelait ce matin sur RTL que la position sur l'harmonisation des horaires de tondeuse dominicale a toujours été floue.

La tondeuse chinoise n'offre pas le confort nécessaire à la sieste dominicale
CC Flickr - Théo La Photo

« Cher Arnaud,

Tu n'es pas au second tour des primaires. C'est normal, tu as moins d'expérience que moi et tu n'as pas assez de couilles. En fait, je suis une femme. C'est pour ça que je vais gagner. Nous pouvons donc converger. Tu connais mon engagement à reprendre en main le dossier des tondeuses, nous avons bien travaillé ensemble à ce sujet... et pour moi, il n'y a pas des tondeuses de riches ou de pauvres, il y a le problème très grave des tondeuses chinoises.

Ainsi, en matière de commerce international, tu sais le travail que j'ai mené au sein de notre parti pour dépasser le libre-échangisme dogmatique qui saccage nos jardins depuis trop longtemps et qui a prévalu dans nos orientations générales : il faut cesser d'importer des tondeuses de Chine. Je m'y engage, et je le dis très simplement, il faut une véritable politique de taxation aux frontières de l'Europe des tondeuses chinoises. J'y ai beaucoup réfléchi avec tous mes amis européens, et nous sommes tous d'accord, sauf François Hollande, qui est mou. Nous allons mettre en place une Taxe sur les Tondeuses Fourbes (TTF) dès 2012."

Concernant la démocratie, tu sais les engagements clairs que j'ai pris sur le non-cumul des mandats et des fonctions, aussi, je te demande de faire le choix entre ta tondeuse allemande et ta tondeuse belge... tu as jusqu'à demain.

Tu le vois, je me bats chaque jour pour une stratégie offensive et protectrice pour la France et l'Europe contre les tondeuses chinoises. L'Europe doit être active, pas naïve, la tondeuse chinoise pollue plus que la tondeuse marseillaise, elle est plus bruyante que la tondeuse lilloise et marche moins bien le dimanche que la tondeuse de Saint Jean d'Illac en Gironde.

Mon cher Arnaud, ensemble, nous ferons la société des tondeuses justes et fortes ! »

#Martine Aubry | #Arnaud Montebourg | #tondre la pelouse | #tondeuse | #protectionnisme |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 13-10-2011

Une professeur tente de s'immoler par le feu : ses conditions de vie en cause

suivant : 13-10-2011

La grand-mère de Martine Aubry était la community manager du Dalaï-lama

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales