Désinformations.com

Dopage des sportifs espagnols : un pêcheur meurt emporté par un silure

correspondance du Pays Cathare
publié le 09-02-2012

La polémique fait rage autour du présumé dopage des sportifs espagnols. Les victoires récurrentes des cyclistes espagnols dans le Tour de France, l'étincelante supériorité de l'équipe de football ibérique et l'époustouflante endurance du chétif Rafael Nadal attisent les jalousies des sportifs n'ayant pas un libre accès à l'extraordinaire diversité de la pharmacopée transpyrénéenne à cause d'une fédération tatillonne ou de contrôles anti-dopage inopinés. Après la suspension pour deux ans du cycliste hippophage Alberto Contador qui jette la suspicion sur la probité du sport outre-Pyrénéen, la mort d'un pêcheur allemand de silure dans le delta de l'Ebre vient renforcer la thèse d'un dopage massif dans la péninsule ibérique.

Un silure espagnol
CC Flickr - ~ Pil ~

En effet, selon les premiers résultats de l'enquête, le pêcheur aurait été dépassé par l'endurance Nadalesque d'un silure, après plusieurs heures d'une lutte âpre avec le monstre aquatique très abondant dans cette région. Les experts halieutiques s'accordent à penser qu'une telle résistance de la part d'un poisson n'est pas naturelle. Des analyses réalisées sur des silures capturés récemment dans le delta de l'Ebre montrent des taux sanguin d’érythropoïétine (EPO) particulièrement élevés et qui pourrait expliquer leur résistance hors du commun.

Les enquêteurs ont également mis en évidence une concentration en EPO et en stéroïdes 1.000 fois supérieure aux seuils admissibles dans les eaux du plus puissant fleuve espagnol. Selon les experts, cette contamination ne peut provenir que des eaux usées déversées le long des 929 km du fleuve. Les chercheurs estiment que les stations d'épuration espagnoles ne sont pas prévues pour éliminer ce type de pollution en provenance des urines de sportifs ibériques.

La chancelière allemande, Angela Merkel s'est dit "préoccupée par zette zituation qui met en péril la zégurité de nos kompatrioteux venant en Espagne pêcher du grosse poisson". Le gouvernement espagnol se devait de réagir pour préserver la manne touristique teutonne. Il s'est donc engagé sur un plan pluriannuel visant à éliminer la source de cette pollution. "Nous allons mettre aux normes nos stations d'épuration dans un délai de 5 ans afin qu'elles puissent éliminer les résidus de dopage", a promis le président du gouvernement espagnol Mariano Rojoy. Les marchés ont bien réagi à cette annonce puisque les actions des entreprises philanthropiques chimiques ont bondi de 20% sur les principales places boursières européennes.

#dopage | #Contador | #Nadal | #Tour de France | #Mariano Rojoy | #Angela Merkel

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 08-02-2012

Après l'intervention de Serge Letchimy, des anciens nazis pourraient attaquer Claude Guéant en justice

suivant : 10-02-2012

Nicolas Sarkozy veut un référendum pour rénover la devise nationale en Travail, Famille, Patrie

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales