@desinfopointcom

Coup d'Etat militaire au Curmistan

du Rédacteur Suprême
publié le 14-11-1999

La capitale du Curmistan connaît depuis hier une situation extrêmement troublée. En quelques heures, le gouvernement intégriste au pouvoir depuis deux ans a été renversé, le Parlement dissous et la loi martiale établie. Selon certaines représentations diplomatiques au Curmistan, plusieurs centaines d'habitants de la capitale ont été les premières victimes des combats d'une rare violence qui ont opposé les rebelles aux forces de l'ordre et aux milices loyalistes.

Les forces militaires du Curmisthan mobilisées
CC Wikimedia

Hier soir, alors que la plus grande confusion régnait encore à Curminabad, un gouvernement provisoire se serait mis en place, sous la direction du Général Ali Benev, jusqu'ici responsable de la gestion des stocks alimentaires de l'armée de terre, connu pour être un proche de l'ancien pouvoir soviétique.

L'émissaire envoyé par l'ONU pour tenter de trouver un règlement politique au différend frontalier entre le Curmistan et le Kalashnistan a immédiatement réagi et à évoqué son "inquiétude que ce coup d'État soit une mauvaise nouvelle pour la paix".

Dans son ensemble, la Communauté Internationale appelle le nouveau pouvoir à rétablir la démocratie dans les plus brefs délais et appelle ses ressortissants expatriés au Curmistan à la plus grande prudence.

#Curmistan | #coup d'Etat | #ONU |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 13-11-1999

En Bretagne, des poussins élevés en batterie deviennent cannibales

suivant : 15-11-1999

Après Microsoft, Apple sera condamnée elle aussi pour violation de la loi antitrust

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales