Désinformations.com

Nicolas Sarkozy arrive place Beauvau : la France a déjà moins peur

du Rédacteur Suprême
publié le 07-05-2002

Le Ministre des choses intérieures et locales du gouvernement Raffarin nous a accordé sa première intervention exclusive et en a profité pour envoyer les premiers signaux forts à l'attention des sauvageons. "Ce que j'ai fait pour Neuilly, je le ferai pour la France", leur dit-il.

Le soleil revient sur la place Beauvau
CC Wikimedia

Le nouveau premier flic de France nous a déclaré avoir "confiance" dans l'avenir, ajoutant que "nous allons vivre quatre semaines intensives de lutte contre l'insécurité".

L'horizon du plus petit flic de France est incontestablement l'échéance des prochaines élections législatives, quand Jean-Pierre Raffarin lui laissera l'Hôtel Matignon pour retourner au Sénat. "D'ici là, nous serons définitivement débarrassés de l'insécurité et Jean-Pierre Pernaut pourra prendre sa retraite", ricane-t-il.

Ses premières actions seront simples : "j'ai trente jours pour mettre fin à la guerre des polices", explique celui qui a désormais sous sa responsabilité policiers, gendarmes, CRS et douaniers, et qui se donne donc un délai très court pour en finir avec des décennies de concurrence stérile.

Deuxième objectif : "juguler les guérillas urbaines et démanteler les bandes". Le maire de Neuilly met en avant son expérience de la banlieue pour redonner espoir aux Français. Entre Porte Maillot et Val de Seine, les violences ont en effet totalement disparu depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au poste de premier magistrat. "Un de nos challenges, à Neuilly, a par exemple été de faire cohabiter pacifiquement les propriétaires de Mercedes SLK et de BMW Z3", évoque l'ancien balladurien, qui se souvient aussi des problèmes "d'incivilité" provoqués par "les propriétaires de vieux appartements avec parquets et hauts plafonds qui ont toujours haï les propriétaires dans le neuf, avec moquette".

"Ce sont ces challenges que je renouvellerai en France !", assène finalement le successeur d'Achille Peretty.

#Nicolas Sarkozy | #place Beauvau | #ministère de l'intérieur | #insécurité

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 05-05-2002

Réélection de Jacques Chirac : les télégrammes de félicitation affluent de l'Etranger

suivant : 07-05-2002

Norton C.Ridewell lauréat du prix Nobel de Statistiques

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales