Désinformations.com

Décès de Donna Summer : toujours pas de communiqué du ministère de la culture irresponsable

du Rédacteur Suprême
publié le 17-05-2012

Donna Summer n'est plus et sa disparition crée la polémique en France. En effet, contrairement à la tradition solidement ancrée en cas décès d'une célébrité, le ministère de la culture n'a toujours pas diffusé de communiqué de condoléances. Les socialistes s'installent à peine sous les ors de la République et, déjà, leur politique laxiste et irresponsable est à l'oeuvre pour détruire 10 années de redressement national. Une situation dont l'UMP s'alarme ce soir.

Le best-of Donna Summer à écouter d'urgence

Aurélie Filipetti, nouvelle ministre de la culture, se défend de vouloir rompre avec la tradition des communiqués nécrologiques qui contribuent à la grandeur de la France, phare du monde intellectuel et culturel. Face aux questions pressantes de notre stagiaire bien désinformée, Charlotte Dubonchoix, un futur membre du cabinet du ministère de la rue de Valois évoque "des dossiers qui n'ont pas été transmis par l'équipe précédente, en contradiction avec la tradition républicaine". En effet, les passations de pouvoir obéissent à des rituels bien précis : le présidentissime Nicolas Sarkozy a ainsi communiqué les codes nucléaires au président normal François Hollande, François Fillon a cédé ses jetons de la machine à café de Matignon à Jean-Marc Ayrault ou, autre exemple, Claude Guéant a donné son gyrophare à Manuel Valls.

Frédéric Mitterrand aurait donc dû transmettre les notes nécrologiques à Aurélie Filipetti, mais les collaborateurs de l'impétrante témoignent du contraire : "on n'a rien reçu, rien trouvé, juste une note préparée pour le décès de Charles Aznavour, et encore, elle n'a pas été actualisée depuis 10 ans, de même que celle de Jack Lang". Le ministre sorti de la culture et son équipe n'avaient apparemment pas plus d'information sur la maladie dont souffrait Donna Summer.

Réfutant les accusations portées à l'encontre de l'équipe sortante par les socialistes, Jean-François Copé, candidat aux primaires de l'UMP de 2016, dénonce "l'impréparation manifeste et gravissime des socialistes irresponsables à porter la voie de la France à travers le Monde".

#Donna Summer | #Aurélie Filipetti | #Frédéric Mitterrand | #ministère de la culture

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 16-05-2012

Les gardes du corps de François Hollande reçoivent une prime de risque

suivant : 18-05-2012

Les parents d'élèves UMP réclament le week-end de deux jours

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales