@desinfopointcom

Oscar Niemeyer ne réalisera pas les plans de l'aéroport de Notre Dame des Landes

correspondance du Médoc
publié le 06-12-2012

Alors que les rumeurs allaient bon train depuis déjà quelques heures, l'Élysée et Matignon ont finalement décidé de couper court aux bruits de couloirs en convoquant ce soir l'ensemble de la presse désinformée. François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont ainsi voulu faire cesser les allégations selon lesquelles Oscar Niemeyer, célèbre architecte brésilien, fabuleux bâtisseur de Brasilia, serait pressenti par le gouvernement pour réaliser les plans du futur aéroport de Notre Dame des Landes. Une rumeur qui, d'après Jean-Marc Ayrault, aurait été lancée par "des crypto-gauchistes écolos altermondialistes dans le seul but d'embarrasser nos amis communistes, fervents soutiens du projet d'aéroport et hommes de goût en matières d'architecture puisque c'est justement Oscar Niemeyer qui a réalisé les plans du siège de leur parti, place du Colonel Fabien".

Oscar Niemeyer
CC Flickr - ligthelm

Oscar Niemeyer, donc, ne sera pas le concepteur de la nouvelle piste d'atterrissage du Concorde, d'autant plus, rappelle François Hollande, "qu'il est très occupé par ailleurs en ce moment et que dans la période de crise que nous traversons, il est hors de question pour l'État comme pour les collectivités locales de jeter de l'argent par les fenêtres en confiant un projet d'aéroport à un architecte hors de prix".

C'est donc Jean Dubonchoix, architecte-conseil chez Vinci, auteur notamment de plusieurs ouvrages d'art de l'A65 et de l'aire de repos d'Aire sur l'Adour, qui devrait être chargé du projet.

Reste à savoir si l'aéroport de Notre Dame des Landes sera donné en concession à une entreprise privée ou si, comme le suggère Arnaud Montebourg, le gouvernement choisira de nationaliser Vinci qui, rappelons-le, est aujourd'hui le principal propriétaire des infrastructures de transports françaises et envisagerait de racheter d'ici à trois ans Réseau Ferré de France.

#Oscar Niemeyer | #Notre Dame des Landes | #architecture | #aéroport | #Vinci | #A65 |

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 06-12-2012

Neige et verglas : alerte orange dans 33 départements et à Florange

suivant : 08-12-2012

Jérôme Cahuzac : l'amour est source de malheur

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales