@desinfopointcom

L'élection de Miss France 2013 entachée d'irrégularité selon François Fillon

du Rédacteur Suprême
publié le 11-12-2012

Comme c'est désormais la tradition après chaque consultation populaire de premier plan, un dirigeant de l'UMP canal hystérique ou bien du RUMP exprime des doutes sur la régularité des opérations. Après l'élection de Jean-François Copé qui a provoqué la scission que l'on sait, puis la défaite de Lorie, nue, en finale de Danse avec les Stars, c'est un autre programme phare de TF1, l'élection de Miss France 2013, qui provoque aujourd'hui la réaction indignée de François Fillon. Sans remettre en cause directement la victoire de Marine Lorphelin, l'ex-premier collaborateur de Nicolas Sarkozy s'interroge sur la place de quatrième dauphine obtenue par Miss Pays de Loire.

Mieux comprendre la vie des Miss

C'est d'abord en voisin que François Fillon, ancien élu de la Sarthe et donc de la région Pays de Loire, a souhaité apporter son soutien et son expérience des élections ratées à Mélinda Paré, qui a échoué samedi soir au pied du podium malgré des sondages très favorables, le soutien affiché par de nombreuses personnalités de premier plan et un buzz sur twitter pendant le live-tweet de Miss France 2013. Une situation qui n'est pas sans rappeler les difficultés auxquelles l'UMP est confrontée depuis la consultation sanglante des militants le 18 novembre dernier.

François Fillon, président du RUMP, conseille donc à Miss Pays de Loire de faire recompter les SMS surtaxés et aussi les appels en provenance des DOM-TOM, se souvenant en effet que les territoires non métropolitains, dont Saint Pierre et Miquelon, avaient été longuement attendus avant la première proclamation de la victoire de l'usurpateur de Meaux. La présence parmi les finalistes des Miss de la Martinique et de Tahiti ne fait qu'augmenter les soupçons de fraude massive, selon l'expérimenté François Fillon.

Jean-François Copé a rapidement réagi en proposant qu'un nouveau vote pour Miss France 2013 soit organisé après les municipales, tandis que Bernard Accoyer a proposé un référendum auprès des téléspectateurs de TF1 sur l'opportunité d'organiser un nouveau vote. A l'heure où nous mettons en ligne, nous n'avons pas encore connaissance de la réaction du sage Nicolas Sarkozy mais il n'est pas sûr que celui-ci puisse s'exprimer puisque, selon les sources bien désinformées les plus sûres, il aurait envoyé plusieurs SMS pour soutenir Miss Bourgogne.

En tout état de cause, ces événements troublants ne vont pas apaiser les débats dans le monde des Miss : alors que la participation de Marine Lorphelin au site classé X dorcelle.com venait d'être révélée le jour même de l'élection de Miss Prestige National 2012, ces soupçons d'irrégularité des votes par SMS au détriment de Miss Pays de Loire pourraient peser lourd dans la balance.

#Miss France 2013 | #Marine Lorphelin | #Mélinda Paré | #François Fillon : RUMP | #Bernard Accoyer | #Dorcel |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 11-12-2012

Scandale Miss France 2013 : Marine Lorphelin nue pour dorcelle.com

suivant : 11-12-2012

21 décembre 2012 : les questions et les réponses sur la fin du monde

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales