@desinfopointcom

Bernard Accoyer envoie aux militants la pétition en faveur du mariage pour tous au lieu de son référendum

du Rédacteur Suprême
publié le 11-12-2012

Alors que l'état de guerre s'aggrave chaque jour un peu plus depuis près d'un mois à l'UMP et au RUMP, l'ex-président de l'Assemblée Nationale a voulu lancer d'autorité le référendum très attendu par les militants, pour ou contre l'organisation d'un nouveau vote pour la pestilence du parti qui redeviendrait unique à cette occasion. Hélas, voulant pourtant bien faire, Bernard Accoyer s'est trompé et a envoyé aux militants UMP et RUMP le lien vers la pétition en faveur du mariage pour tous, provoquant stupéfaction et incrédulité dans les rangs de la droite d'ex-gouvernement. Le député savoyard a immédiatement rendu le lobby des chamois responsable de cette méprise.

Signez la pétition !

L'erreur est passée inaperçue quelques heures, malgré la présence du logo du Parti Socialiste et l'impossibilité de répondre par oui ou par non à la question posée sur la page du lien envoyé par Bernard Accoyer. Nous avons essayé de comprendre comment une erreur de cette ampleur a pu se produire. Témoignage de la famille Dubonchoix, militants UMP et RUMP à Neuilly-sur-Seine. "Il fallait lire avant de signer ?" s'étonne Philippe-Adolphe Dubonchoix, le patriarche de la famille qui n'a toujours pas déchiré sa dernière carte du RPR ; "J'ai fait comme m'a dit Philippe-Adolphe", avoue Yvonne, son épouse, ancienne UDF ; "ça m'a paru bizarre, le logo PS sur la page, mais puisque ça venait de Monsieur Accoyer...", s'excuse Patrick, le fils, militant UMP canal hystérique ; "le logo PS, passe encore, mais la vidéo d'Harlem Désir sur la même page, ça m'a mis la puce à l'oreille", analyse Kévin, le petit-fils, qui milite au FN ; "Quand même, ça m'a paru bizarre qu'on n'ait pas le choix et qu'il fallait répondre forcément oui, ça montrait bien qu'il y avait un problème", explique Chloé, la petite-fille non alignée, l'intellectuelle de la famille.

La situation a fortement exaspéré Bernard Accoyer qui accuse ce soir les chamois irresponsables socialistes et homosexuels d'être à l'origine d'une "manipulation numérique sans précédent qui montre que nos adversaires n'ont aucun scrupule". Face à des comportements "inacceptables qui bafouent la démocratie", le sauveur de la semaine de l'unité de l'UMP en appelle à "l'esprit de responsabilité de chacun". Il a immédiatement reçu le soutien de François Fillon, qui estime que les chamois doivent être sanctionnés, et aussi de Jean-François Copé, qui a déclaré qu'il faudrait "trouver une réponse au problème que posent les chamois après les municipales de 2014".

#Bernard Accoyer | #mariage pour tous | #pétition | #référendum | #UMP RUMP | #lobby chamois |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 11-12-2012

21 décembre 2012 : les questions et les réponses sur la fin du monde

suivant : 12-12-2012

Bonne nuit les petits : Gros ours et Nounours souhaitent de beaux rêvent à Nicolas

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales