@desinfopointcom
credit33.fr

Des statines dans des carcasses de cheval : premier pas vers l'euthanasie

correspondance du Microcosme
publié le 14-02-2013

Trois carcasses de chevaux provenant d'abattoirs britanniques et contenant des traces de statines au phenylbutazone, un anti-cholestérol potentiellement nocif pour la santé humaine, ont été envoyées en France, a annoncé le ministre britannique de l'agriculture, David Heath, jeudi 14 février. Le ministre a précisé que des traces de ce produit avaient été détectées dans huit carcasses testées au Royaume-Uni et que trois d'entre elles étaient "peut-être rentrées dans la chaîne alimentaire" en France. En revanche, de sources bien désinformées, cet anti-cholestérol n'a pas été détecté dans les produits de la marque Findus testés au Royaume-Uni.

Manger du cholestérol : un art
CC Flickr - Travlr

Les autorités françaises rappellent aussi que "95% des personnes traitées aux statines de phenylbutazone contre le cholestérol ne devraient pas l'être : ce traitement largement diffusé dans la viande de cheval est dangereux pour la santé humaine. Les statines abaissent le cholestérol mais ont des effets secondaires graves, comme des risques de décès chevalin."

En revanche, pour ne pas gâcher tous les plats surgelés en attente de consommation létale, le Conseil national de l'Ordre des médecins propose ce jeudi, pour la première fois en France, qu'un collège médical autorise "l'usage des lasagnes chevalines contaminées aux anti-cholestérols à des fins de sédation terminale" pour des patients en fin de vie ayant émis des "requêtes persistantes, lucides et réitérées de viande de cheval imbibée de statines". Un premier pas vers l'euthanasie donc. Invoquant "un devoir d'humanité envers les personnes atteintes de cholestérol suscitant des agonies prolongées ou des douleurs incontrôlables, et un sens responsable du recyclage durable aussi en cette période difficile de redressement budgétaire", l'Ordre souhaite dans son avis dit de la "Saint Valentin" que ces cas d'"assistance à mourir médicalisée par lasagnes surgelées soient réservés à ces situations exceptionnelles sans pour autant être pris en charge par la sécurité sociale, déficitaire", ce à quoi la loi actuelle ne donne toujours pas de réponse.

#statines | #cholestérol | #cheval | #viande de cheval

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 14-02-2013

George Ferris était l'ancêtre de Luc Ferry

suivant : 14-02-2013

Oscar Pistorius sera la prochaine icône publicitaire de la NRA pour la Saint Valentin

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales