@desinfopointcom
credit33.fr

Margaret Thatcher est morte à 87 ans : le gouvernement envisage de reprendre Sainte Hélène

correspondance du Microcosme
publié le 08-04-2013

Margaret Thatcher, l'ancien Premier ministre britannique de 1979 à 1990, est décédée lundi à Londres à l'âge de 87 ans, d'une attaque gauchiste, a annoncé son porte-parole Johnny Ironchoice : "C'est avec une grande tristesse que Mark et Carol Thatcher annoncent que leur mère, la baronne Thatcher, est morte paisiblement ce matin, des suite d'un long tétanos". La Dame de fer souffrait en effet de tétanos aggravé depuis plusieurs années. Sa mort la fait entrer dans l'Histoire, ce qui "permet de se référer à sa politique sans risquer d'être accusé de dérive droitière", remarque le politologue Guy Dubonchoix.

Picadilly Circus, l'emplacement de la future statue monumentale - antenne 4G de Margaret Thatcher
CC Flickr - D. Piris

Pour lui, "la Dame de Fer a redressé le Royaume-Uni avec un libéralisme économique intransigeant, démolissant les syndicats, coupant dans les dépenses publiques et mettant en péril l'Union européenne". Cette politique de fer devrait inspirer le gouvernement irresponsable français à la recherche de mesures fortes pour restaurer la dignité française et rétablir le prestige international du pays : "si Margaret Thatcher n'a pas hésité pas à héroïquement faire bombarder les îles Malouines pour y replanter le drapeau britannique, redorant le blason royal, force est de constater que la guerre au Mali est moins spectaculaire que prévu. Il est temps de reprendre une île lointaine sans risque, je pense à Sainte Hélène...", réfléchit Guy Dubonchoix.

Par ailleurs, la ligne politique de la Dame de Fer inspire déjà l'Allemagne : "je suis pour le consensus. Le consensus sur ce que je veux faire, le consensus dans lequel un bon syndicat est un syndicat mort", ce qui pourrait bientôt inspirer le gouvernement socialo-irresponsable. De sources bien désinformées, François Hollande s'entraînerait déjà à prendre "les lèvres de Marilyn et les yeux de Caligula" pour ferrailler avec ses interlocuteurs européens et lancer fermement "je veux mon pognon !", sans doute à l'adresse de Jérôme Cahuzac.

Les obsèques de Margaret Thatcher donneront lieu à une cérémonie sans funérailles nationales, a précisé Downing Street. Une immense statue de Margaret Thatcher sera toutefois érigée à Picadilly Circus : "une gigantesque antenne téléphonique 4G", indique Johnny Ironchoice, "business is business".

#Margaret Thatcher | #Sainte Hélène | #Jérôme Cahuzac : Marilyn | #Caligula

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 08-04-2013

Margaret Thatcher est morte : Jérôme Cahuzac mis hors de cause

suivant : 09-04-2013

Affaire Cahuzac : François Fillon exige qu'une commission recompte le patrimoine de Jean-François Copé

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales