@desinfopointcom
credit33.fr

Explosions au marathon de Boston : la piste des groupuscules anti-sport

correspondance du Microcosme
publié le 16-04-2013

Les Etats-Unis sont de nouveau sous le choc. Près de 12 ans après les attentats du 11 septembre, deux explosions meurtrières ont semé la panique lors du marathon de Boston. Qui a pu bien commettre un tel attentat ? Les deux explosions sont-elles liées ? "Les attentats sont survenus à quelques mètres de la ligne d'arrivée du 117ème marathon" indique John Goodcop, agent spécial du FBI dépêché sur place pour mener l'enquête, "nous ne pouvons négliger aucune piste à ce jour". Toutefois, de sources bien désinformées, le FBI et la CIA orientent leur enquête vers un groupuscule extrémiste revendiquant son droit à détester le sport, le Free our Lives Anti Sport Coalition (FLASC), mouvement qui rassemble les citoyens lassés de voir d'autres faire du sport mais n'ont pas de télécommande pour changer de chaîne.

John Goodcop organise une réunion de crise sur le terrain après les attentats
CC Flickr - Cherishing the mundane

Le président islamique des Etats-Unis a aussitôt convoqué une cellule de crise et pris des mesures énergiques : "nous allons raccourcir la distance à parcourir pour les prochains marathons", indique John Goodspin, son plus proche conseiller, "comme ça les bombes exploseront dans le vide". En Europe, les matchs de football dureront dorénavant 15 minutes et partout dans le monde les matchs de tennis se disputeront en 1 set gagnant. Enfin, en athlétisme, le 100 mètres se courra dorénavant sur 40 mètres.

Mais ces décisions sont en partie controversées. Ces mesures ne font-elles pas le jeu des groupuscules anti-sport ? Ne faudrait-il pas exiger la publication du patrimoine de chaque sportif ? Le sexe doit-il être considéré comme un sport ? Dans ce cas, de combien de minutes faut-il réduire les ébats intimes ? La polémique commence à prendre de l'ampleur. Après le choc émotionnel de l'attentat, le débat démocratique reprend ses droits.

#Boston | #marathon | #attentat | #explosion | #patrimoine

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 15-04-2013

Football : Desinformations.com nouveau propriétaire des Chamois Niortais

suivant : 17-04-2013

Maigrir avant l'été : succès annoncé du régime gastro-entérite

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales