@desinfopointcom

Grèves à Air France : les pilotes obtiendront 70% d'augmentation au lieu des 10% escomptés !

correspondance du Pays Cathare
publié le 07-09-2002

Le gouvernement poursuit sa politique de progrès social pour les "gens d'en haut" au détriment des "gens d'en bas", en décidant de proposer 70% d'augmentation aux pilotes, calquant ainsi cette progression des salaires sur celle, bien méritée, de ses ministres.

Pilote d'Air France en colère
CC Wikimedia

"Le différentiel de salaire à Air France entre les personnels d'en haut et ceux d'en bas n'était pas propice à une saine émulation", a estimé Gilles de Robien, Ministre de la Sécurité des Transports Verticaux et Horizontaux, lors d'un entretien privé hier dans son château près d'Amiens (Somme). Il a ajouté que "il fallait clarifier les choses car deux grèves sur trois sont générées par les personnels au sol d'en bas. Ainsi la lisibilité des grèves sera améliorée et les français les comprendront mieux".

D'ailleurs Air France compte profiter de ce changement dans les mentalités pour modifier sa politique tarifaire. La première compagnie européenne souhaite consolider ses bénéfices en vue de sa privatisation par une suppression de la "classe économique" au profit de la soute à bagage et par la mutation de la "classe affaire" en "classe Nantrepreneur" avec amélioration des services proposés notamment à la clientèle masculine. Les actrices X, Julia Chanel et Mélanie Coste, ont été sollicitées en tant que consultantes pour réfléchir au confort des "Nantrepreneurs" lors des vols en particulier long-courriers. En effet, des études récentes ont montré que le bien-être des chefs d'entreprise est en corrélation directe avec leur capacité à créer des emplois.

Fox T. Paddle, expert incontesté du marketing "One to One and B to B" estime que "le gouvernement devrait explorer davantage cette piste pour combattre le chômage ; la baisse des charges ne suffit pas, il faut que les décideurs soient complètement détendus et heureux pour embaucher".

Le SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens) se félicite de la proposition d'augmentation de 70% mais déplore cependant qu'elle ne soit pas accompagnée par des mesures de baisse des bas salaires qui constituent tout de même la majorité de la masse salariale d'Air France.

#Air France | #grève | #pilotes | # |

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 06-09-2002

Andy Roddick affrontera Pete Sempras dans le premier match de tennis virtuel du XXIème siècle

suivant : 09-09-2002

Un problème de violence inquiète le gouvernement

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales