@desinfopointcom
credit33.fr

Inventaire de la présidence Sarkozy : Jean-François Copé lance Un Trésor dans votre mouvement

correspondance du bord de la Scarpe
publié le 03-09-2013

Bruissaient dans les couloirs du si économe siège de l'Union pour un Mouvement Populaire des rumeurs d'inquiétudes, voire de légères préoccupations. En dépit d'un satisfecit délivré par bien des experts - en particulier une partie du public de Jean-Pierre Pernaut -, le bilan de la présidence de Nicolas Sarkozy semblait menacé par un large complot trotskyste au pouvoir dans les médias libéraux hexagonaux qui ont porté au pouvoir des hordes socialisantes irresponsables. Particulièrement soucieux de défendre les résultats hors normes obtenus par ses amis Nicolas Sarkozy et François Fillon, Jean-François Copé n'a pas manqué de finir par appeler, au vu des progrès étincelants dans le débat démocratique de l'UMP, à "rendre compte des pas de géant accomplis par la France de 2007 à 2012".

Le coffre où est conservé le trésor de l'inventaire de la présidence du présidentissime
CC Flickr - yad.craby

Sérieux et objectivité étant les marques de fabrique du parti au pommier, encore fallait-il convenir de la méthode à suivre. Les finances de l'UMP ne sont plus florissantes, depuis que Jean-Louis Debré a fomenté une application néostalinienne de l'Etat de droit aux élections ? Qu'à cela ne tienne. Certes, quelques entreprises comme des sociétés financières en quête de sponsoring marquant ou encore des spécialistes de la vente d'or ont dû rebrousser chemin, étrangement incertains de trouver quelques éléments susceptibles d'être valorisables dans les 5 ans de la présidence de l'ex-présidentissime.

Mais Jean-François Copé l'avait promis et son engagement est en passe d'être tenu. La chaine M6 serait sur le point d'accepter d'auditer pro bono le bilan du passage de la droite aux responsabilités. Ceci dans le cadre d'un numéro spécial de son programme "Un Trésor dans votre maison", afin de tenter de mettre en avant quelques actions réalisées sous Nicolas Sarkozy.

Nicolas de Tavernost, dirigeant de la chaîne, a ainsi peu dissimulé son intérêt pour cette déclinaison d'un programme important pour sa société audiovisuelle : "on voit vraiment favorablement l'adaptation de ce concept au bilan du sarkozysme. Voilà quelques mois, l'élection à la tête de l'UMP mêlait suspense et humour, avec ces recomptages multiples, cet exotisme kohlantien avec les bulletins perdus de Wallis et Futuna...Vraiment, de la superbe téléréalité, nos équipes jalousaient les chaines infos de pouvoir travailler un si beau matériau". La récente campagne de souscription pour renflouer les finances de la formation politique a achevé de convaincre la petite chaîne qui est montée : "on est clairement intéressé", rajoute-t-il, "Ce serait un bien beau moment de télévision et de démocratie que de recevoir des nombreux SMS surtaxés qu'enverrait le public de l'émission. Public qui visiblement est très demandeur."

#inventaire Sarkozy | #Jean-François Copé | #M6 | #UMP | #un trésor dans votre maison

 

Correspondant au bord de la Scarpe

lire tous ses billets

 

précédent : 03-09-2013

L'augmentation de la taille des Européens saluée par le Gouvernement

suivant : 04-09-2013

L'allègement des programmes d'histoire pourrait conduire à un plan social des personnages historiques

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales