@desinfopointcom

La Flandre émet de vives protestations après la révélation d'une chute prochaine d'un astéroïde en Wallonie

correspondance de Roubaix
publié le 19-09-2013

"Je suis certain que ces salauds de feignants ont magouillé pour faire ça, ils sont capables de tout ! a confié à notre désinformateur Bart de Wever, président du NVA, parti indépendantiste Flamand. "La seule fois de l'histoire où ils ont été riches, ça a été en tirant des cailloux du sol, alors maintenant ils attendent qu'ils tombent du ciel, vous pensez bien, ils n'ont que ça à faire !" a-t-il ajouté avec un triste sourire. Le quotidien De Standaard a renchéri dans un article en première page, qui reprend les prévisions de la NASA : un astéroïde de 200 mètres de long devrait heurter la terre aux environs de Liège, le 1er octobre à 10h10.

L'astéroïde qui menace la Belgique
Crédits : NASA, JPL-Caltech, UCLA, MPS, DLR, IDA

Le quotidien s'interroge sur cet "heureux hasard" qui octroiera la célébrité à la Wallonie, en plus du futur parc d'attraction laissé gratuitement par le cratère que ne manquera pas de creuser le bolide. Le premier ministre Elio Di Rupo serait soupçonné d'avoir soudoyé une association d'astronomes francophones afin de modifier, par des moyens révolutionnaires et inconnus, la trajectoire de l'astéroïde.

En page intérieure, l'éditorialiste de De Standaard réaffirme "la foi dans la grandeur intemporelle de la Flandre et espère que le ciel rendra justice à la Flandre en faisant mentir les prévision de ces sales francophones et tomber l'objet céleste en plein sur la maison de Bart de Wever. Ce ne serait que justice pour un pays aussi droit, grand et exempt de mesquinerie que la Flandre ; bien entendu si un tel cas arrivait, les visites seraient interdites aux francophones, dont la veulerie intellectuelle ne pourrait que polluer ce site béni".

Le roi Philippe, interrogé par notre correspondant désinformateur, a affirmé qu'il "accueillait avec joie cette bonne nouvelle, qui confirmait que [sa] passion pour l'astronomie n'était pas due au hasard".Les représentants de la Wallonie n'étaient pas disponibles pour répondre à nos questions, trop occupés à tenter de trouver, à huis clos, une motion commune sur le sujet.

#astéroïde | #Flandre | #Wallonie | #Belgique | #Roi Philippe | #NASA |

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 18-09-2013

Léon Foucault : fallait-il remettre le pendule à l'heure ?

suivant : 20-09-2013

François Fillon confie à Vladimir Poutine que Bachar El Assad est moins sectaire que Kadhafi

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales