Désinformations.com

Travail dominical : les braqueurs de bijoutiers sont partagés

correspondance du Microcosme
publié le 30-09-2013

La question du travail dominical revient en force dans le débat politique. Une réunion interministérielle irresponsable se tient ce lundi à Matignon, alors que la Fédération d'Autodéfense des Bijoutiers Rackettés Injuriés et Cambriolés (FABRIC) a défié dimanche l'interdiction et ouvert tous leurs points de vente d'Ile-de-France, "afin de compenser les pertes en chiffre d'affaire dues aux braquages cycliques redistributifs promus par le ministère de la justice irresponsable", précise Daniel Dubonchoix, porte-parole de la Fabric et membre de la Ligue Anti-Récidive de Souche Identitaire Nationale (LARSIN).

Faut-il en finir avec les bijouteries fermées le dimanche ?
CC Flickr - Jérôme

Mais le débat se complique depuis que l'association des Braqueurs Unis Victimes d'Autodéfense Raciste (BUVAR) a porté plainte contre la Fabric "pour abus d'usage d'armes normalement réservés aux professionnels du braquage", et conteste l'extension de l'ouverture des bijouteries au dimanche : "nous n'avons pas les ressources humaines pour assurer un service de qualité le dimanche. Le risque est grand que les receleurs embauchent des braqueurs moins bien payés car moins bien formés pour travailler le dimanche", s'inquiète Max Duchoixferrailleur, secrétaire général du Buvar.

En revanche, le mouvement des Voleurs Immigrés Roms Ukrainiens et Syriens (VIRUS) y voit "une opportunité de créer des emplois stables et non précaires", indique Djidjo Alegerebuno, parrain du Virus, et prévient que "la mutation de la société ne peut être stoppée par la loi, le braquage dominical est une solution au regain de violence des bijoutiers à l'égard de nos salariés : en changeant le rythme des braquages, les propriétaires dévalisés auront plus de temps pour absorber ces cycles économico-délinquants".

De sources bien désinformées, le gouvernement irresponsable "ne s'interdit pas de refiscaliser les braquages en jours ouvrés comme durant le week-end".

#braquage | #bijouterie | #travail dominical

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 28-09-2013

L'achat et la possession d'un congélateur seront soumis à l'obtention d'un permis

suivant : 01-10-2013

Un bug informatique à La Poste retarde la livraison des box beauté

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales