@desinfopointcom

La foire aux vins de septembre au secours des vignerons sinistrés par les inondations

correspondance du Pays Cathare
publi le 12-09-2002

La grande distribution, dans son immense prodigalité, a décidé de participer à l'effort de solidarité national envers les sinistrés des récentes inondations ; "sur chaque bouteille de vin vendue nous allons verser 0,0001 centime d'euro à un Fond d'aide aux Vignerons Sinistrés" annonce fièrement Daniel Bernard, PDG de Carrefour - Promodès.

Manifestation de vignerons sinistrés
CC Wikimedia

Les autres grandes enseignes lui ont aussitôt emboîté le pas car Auchan annonce qu'il va doubler l'offre et verser ainsi à la Croix Rouge 0,0002 centime sur chaque bouteille vendue, alors que E.Leclerc indique qu'il versera 0,00015 centime d'euro par bouteille vendue, sans préciser la destination des dons. "Nous souhaitons participer à l'effort national de reconstruction pour que les sinistrés puissent retrouver le plus rapidement possible le chemin de nos magasins", affirme Michel-Edouard Leclerc.

Renaud Dutreil Secrétaire d'Etat à la Sécurité du Commerce auprès de Francis Mer Ministre de la Sécurité des Finances, nous a déclaré enthousiaste "il s'agit d'une nouvelle preuve du philanthropisme des grands distributeurs français qui, malgré un passage à l'Euro ayant vu fondre leurs bénéfices, se sacrifient pour aider les Français, dans un élan de générosité admirable". Le SUCE, par la bouche de son président Pascal Deshaies, fait savoir que "le Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens, soutient totalement le projet et propose même de faire participer les salariés à cette belle aventure, par un retenue sur salaire inversement proportionnelle au salaire annuel brut".

Jean Pierre Raffarin, tout juste revenu de sa visite dans le Gard, déclare d'une voix nouée par une émotion sincère, "il s'agit d'une preuve supplémentaire du génie français en matière de solidarité, qui s'était déjà exprimé de si belle manière lors des inondations dans la Somme, avec notamment la mise en place des convois d'eau solidaire".

#foire aux vins | #vignerons | #inondations | #SUCE

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

prcdent : 12-09-2002

Le SUCE précise ses mesures préventives pour la rentrée sociale

suivant : 13-09-2002

Allocution très attendue de Norton C.Ridewell devant l'ONU

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales