@desinfopointcom

Kévin Dubonchoix pulvérise le record de traversée de sa baignoire

correspondance du Microcosme
publié le 07-10-2013

Armel Le Cléac'h n'a plus qu'à bien se teni : sa traversée en solitaire de la méditerranée sur Banque Populaire VII n'impressionne pas la nouvelle génération. En effet, Kévin Dubonchoix, 11 ans, 1,54m, 45 kg, s'était élancé dans une eau à 24°C, dimanche 29 septembre à 19:42, par vent de force 0,01. Il a littéralement pulvérisé le record de traversée en solitaire de sa baignoire de 1,50 mètre de long, dans le jardin familial. Et en apnée !

Ne pas oublier de bien souffler dans son tuba en sortant de la piscine
CC Flickr - robertjosiah

Deux fois arrivé deuxième de cette terrible épreuve derrière sa soeur Mélissa (9 ans, 1,28m, 28 kg), Kévin Dubonchoix, équipé de son maillot Banque Désinfinances, a effectué la traversée de sa baignoire en 1 seconde et 1 centième, à une vitesse moyenne de 27,2 km/h, soit 14,7 noeuds, pulvérisant de 4 centième de seconde le record mondial déjà incroyable établi le 12 septembre 2012 par Mélissa Dubonchoix (1 seconde 5 centièmes), sans que toutefois l'apnée intégrale ait alors été certifiée par la CIA. La polémique autour de ce record est maintenant close et la plus belle manière : par la performance sportive.

Kévin Dubonchoix était déjà surnommé le "Usain Bolt des piscines gonflables" pour avoir traversé la piscine gonflable de son jardin en moins de 3 secondes, laissant loin derrière lui tous des rivaux, dont sa soeur Mélissa Dubonchoiix (5 secondes et 4 centièmes avec tuba). Aujourd'hui, s'il confirme sa traversée de baignoire et complète des exploits de sauts de bidets, il pourrait devenir le Carl Lewis des baignoires. Toujours est-il qu'il regarde aujourd'hui l'avenir avec sérénité. Ses projets sont nombreux. Pour preuve, il tentera dès qu'il aura 18 ans la traversée en solitaire et en apnée de la baie de Soulac.

De beaux défis pour ce jeune sportif qui collectionne déjà de nombreuses médailles en chocolat et promet "être clean". Ce que la CIA authentifiera sous peu.

#Kévin Dubonchoix | #baignoire | #Husain Bolt | #tuba |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 07-10-2013

Réforme des retraites : les profs auront droit au compte pénibilité

suivant : 07-10-2013

Le non-lieu de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt ne lève pas des zones d'ombre

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales